Franchise à payer ou pas ????

astyamax - 21 oct. 2011 à 09:54
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 21 oct. 2011 à 18:37
Bonjour,

j'étais stationnée sur un parking. A côté de moi, était stationnée une voiturette sans permis. Des vandales ont soulevé la voiturette et l'on mis en équilibre contre ma voiture. Ce qui a bien entenu entrainé des dégats sur mon véhicule.

Dès que j'ai constaté les faits, j'ai fait venir la police afin qu'elle constate les faits, puis j'ai porté plainte. La propriétaire de la voiturette refuse de faire un constat avec moi, car pour elle, faire un constat c'est reconnaitre qu'elle est en tord. Or il s'agit bien d'un acte de vandalisme sur son véhicule qui a entrainé des dégâts sur le mien.

Mon assurance me dit que je vais avoir la franchise à payer.

Mais je ne comprends, pourquoi mon assurance ne se retourne pas contre l'assurance de la propriétaire de la voiturette. J'ai remis à mon assurance le nom de la compagnie, le numéro de police, le nom de la propriétaire, la plaque d'immatriculation...tout ceci est bien entendu également noté dans la main courante de la police venu constaté les faits. Mon assurance a donc tous les éléments pour se retourner contre un tiers et ne le fait pas.

A votre avis, est-ce normal ? Je dois bien payer cette franchise ?

Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
21 oct. 2011 à 10:09
Bonjour,

Le tiers ce n'est pas la propriétaire de la voiturette, mais les vandales...

Regardez dans votre contrat au chapitre "vandalisme".
0
Ah bon ???? Je ne voyais pas les choses ainsi.
Pour moi, les dégâts sur mon véhicule ne sont que la conséquence de l'acte de vandalisme causé sur la voiturette.
Donc pour moi, les dégats sur ma voiture n'ont quelque part rien à voir avec du vandalisme.
Vandale / voiturette : pas de tiers identifiés (acte de vandalisme)
Voiturette / ma voiture : tiers identifié (dégradation involontaire).
Merci pour ton avis.
0
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
21 oct. 2011 à 18:37
bonjour

Ah bon ???? Je ne voyais pas les choses ainsi. 


c'est pourtant ainsi qu'il vous faut les voir...

le propriétaire de la voiturette exonère sa responsabilité par le fait de tiers.
0