Dois-je résilier maintenat ou plus tard?

kivoirien - 21 oct. 2011 à 14:17
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 21 oct. 2011 à 18:38
Bonjour

J'ai un voisin âgé (82 ans). Voila une semaine, il reçoit un coup de fil de sa banque, qui lui propose de mettre à jour ses comptes et contrats.

Donc deux jours plus tard, la commerciale vient le chercher, car il n'a pas de véhicule, pour l'emmener à l'agence. La, elle épluche ses contrats, et lui propose une assurance habitation, la sienne chez GENERALIE, étant beaucoup plus chère que celle de sa banque PACIFICA.

Mon voisin, pour qui tout cela est du chinois, depuis une éternité qu'il est domicilier dans cette banque, lui fait confiance et signe un contrat d'habitation.

La commerciale envoie une lettre recommande avec accuse de réception de résiliation à GENERALIE.
Après avoir reçu cette lettre, c'est au tour de la commerciale de GNERALIE de venir voir mon voisin pour comprendre le pourquoi de cette résiliation. En étudiant le nouveau contrat elle fait remarquer que chez eux il payait 223€ alors que chez PACIFICA il paiera 284€.

Il me raconte toutes ces histoires. Pour me faire une idée ; je lui fait un devis sur Internet auprès de la MAAF. Le contrat intégral qui couvre tout, avec une franchise moindre, ne lui coûterait que 145€. Je précise que ce contrat est ce qu'il y a de mieux à la MAAF.

Sachant que le contrat PACIFICA ne prendra effet qu'en juin 2012 car il paye à l'année, que peut-il faire ?

Merci de me conseiller afin que je lui vient en aide.

Cordialement.

1 réponse

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
21 oct. 2011 à 18:38
Bonjour,

Envoyez un courrier recommandé à cette nouvelle compagnie PACIFIA et précisez que s'il n'y a pas annulation de ce soit disant contrat, vous porterez plainte pour abus de faiblesse sur personne âgée.

Tout ceci au nom de votre voisin, bien sûr.
0