Remboursement jeu de clés supplémentaire

Juls_arwen - 21 oct. 2011 à 14:39
 Laura - 21 oct. 2011 à 15:46
Bonjour,

Je louais un appartement avec 2 jeux de clés et avait demandé au propriétaire un jeu de clés supplémentaires pour ma femme de ménage. J'avais besoin de lui demander car c'était des clés avec un certificat.
Il m'a fait le jeu de clés supplémenataires que j'ai payé 143€.

Lorsque j'ai quitté le logement, je lui ai donc remis les 3 jeux de clés en ma possession, en lui demandant de me rembourser celui que j'avais payé.
Il a refusé catégoriquement.

Je voudrais savoir s'il est dans son droit ou si je peux lui réclamer le remboursement de ces clés (j'ai toujours la facture en ma possession)?

Merci pour vos réponses.

1 réponse

Non il n'est pas tennu de vous fournir 3 jeux. Dans l'état des lieux etait mentionné 2 jeux et pas 3 je supose. Pour convenance personnelle vous avez eu besoin d'un autre jeu qu'il vous a fournit. Vous auriez pu aussi en demander un pour nourrir votre chat quand vous partez en vacances, pour un fils, pour autres encore. Ce n'est pas au proprio d'assumer, par contre vous avez obligation de lui rendre a votre départ car vous n'avez pas le droit de conserver un jeu de cles de l'appartement qui obligerait le proprio a changer la serrure pour assurer au futur locataire que personne ne peut avoir accés chez lui.
0