Appartement sans douche.est ce habitable?

thecowofmars - 21 oct. 2011 à 15:05
 marmenard - 21 oct. 2011 à 20:16
Bonjour,
Je loue depuis 3 semaines un logement dont l' unique douche ne marche pas. J'ai signalé le probleme des le 1er jour, jour de l'etat des lieux d'entrée. un premier harcelement a durer 10jours pour que l'agence m'envoie un plombier, qui est finalement venue(car je l'ai apelé personellement). Celui ci a constaté qu'il fallait changer tte une partie de la plomberie.depuis j'apelle lagence 2 fois par semmaine pour savoir ou en est le processus de reparations, mais je n'ai toujours pas de reponse.que puis -je faire ?

2 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
21 oct. 2011 à 16:30
Bonjour,

L'avez vous fait noté dans l'edl d'entrée ?

1ère chose à faire, envoyer un courrier reco A/R de mise en demeure (utilisez ces mots) de faire réparer la douche sous huitaine sous peine de saisie du tribunal concerné. Ce courrier vous l'envoyez à votre propriétaire, pas à l'agence, et une copie en courrier simple à l'agence (indiquant que l'original a été envoyé au bailleur par reco A/R).

Ca devrait bouger rapidement.
3
Bonjour
Très souvent d'accord avec Barbie TM
je vous propose un modèle de courrier si vous manquez d'inspiration
Au proprio en reco AR et copie simple vers l'agence

nom du locataire adresse
nom du bailleur adresse
Le (Date),
Objet : demande de réparation à effectuer
Madame, Monsieur,
Locataire du logement sis (adresse), je vous informe que (indiquer la chose défectueuse) nécessite son remplacement. Ou réparation
Or, conformément au décret n°87-712 du 26 août 1987, le coût d'une telle intervention incombe au propriétaire.
Par conséquent, je vous serais gré de faire le nécessaire pour pourvoir une réparation ou remplacement de cet équipement dans les plus brefs délais. A défaut d'une réponse manifestant votre accord dans le délai de (indiquer nombre de jours) je me verrai contraint, eu égard à l'importance des nuisances, d'employer toutes voies de droit aux fins d'obtenir très rapidement satisfaction.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
(Signature)
1