Fautes graves apparemment commises

Résolu
Utilisateur anonyme - 21 oct. 2011 à 18:54
 philippe - 6 déc. 2011 à 15:41
Bonjour,

Voilà, en juillet 2011, je commence un job d'assistante de gestion dans le cadre d'un CDD pour ensuite faire un contrat de professionnalisation pour un BTS.

En juillet et aout, cdd puis septembre en convention de stage rémunéré à 417 euros.

J'étais donc considéré comme une apprentie, mais seule au poste, je faisais donc toutes les tâches d'une assistante de gestion ' normale ' mais avec tes horaires des fous, 40 voir 45 heures par semaines, heures sup non payées bien sur.

Début octobre 2011, je mets un terme au contrat, d'un commun accord.

Il s'agit d'une entreprise de Telecom internet. En septembre, nous avons établie la facturation avec le logiciel Gentel. Il y a eu des erreurs, j'étais seule à faire la facturation.
J'ai donc rattrapé ces erreurs de facturation, en utilisant le logiciel Ciel. Le client a donc reçu une facture Ciel à la place de Gentel. J'ai ensuite rectifié l'erreur d'abonnement ou de tarifs dans Gentel pour que la prochaine facturation soit bonne.

Je quitte donc mon poste en bon terme et me tiens à disposition de la nouvelle personne pour lui donner éventuellement un coup de main sur les dossiers en cours. Je me suis meme déplacée une journée pour l'aider.

Aujourd'hui, 21 octobre 2011, mon ex patron m'appelle, me dit que ce que j'ai fais est illégale et que je mets la société dans une position très grave et qu'il y a un énorme boulot en compta, carte toute facture établie à une mention légale. Il m'a dit que c'était très grave, je dois venir la semaine prochaine, pour tout remettre à jour.

Je voulais savoir si ce que j'ai fais est vraiment illégal, si je risque d'éventuelles attaques de sa part, et si j'ai le droit de remettre à jour les dossiers et ' travailler ' puisque je ne fais plus parti de la société ?

Merci de vos réponses,

5 réponses

Bonjour

Vous étiez en stage, il vous faisait faire des heures supplémentaires sans les payer.

Vous ne répondez même pas car si il veut vous créer des ennuis, c'et lui qui risque de les avoir.

Vous ne faites plus parti de la société. Votre employeur devra expliquer pourquoi alors que vous étiez stagiaire et que vous deviez avoir un tuteur obligatoirement, il vous a laissé effectuer seul un travail pour lequel vous auriez dû être assité.

Il devra également expliqué le non-paiement des heures supplémentaires, ce qui sera considéré comme du travail dissimulé.

La convention de stage avait été signé avec un établissement de formation?
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2011 à 19:15
Bonjour,

Oui j'ai signé la convention de stage avec un centre de formation.

Lors des entretiens, il m'a bien indiqué que je serais seule, j'ai donc accepté le deal seulement j'ai été débordée par la quantité de travail.

Peut-il jouer le dessus ? en sachant que j'etais au courant dès le départ ?
0
Bonjour

En stage de formation professionnelle, vous deviez avoir obligatoirement un tuteur et son nom devait être indiqué sur la convention de stage que vous avez signé.

Vous pourrez apporter des preuves que vous faisiez 40 à 45 heures par semaine?

Sur la convention de stage, l'horaire hebdomadaire obligatoirement inscrit était de 35 heures par semaine avec deux jours de repos.

Vous n'avez pas à vous déranger n'étant plus en contrat avec l'entreprise.

Vous aviez un contrat de travail?
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2011 à 19:33
J'étais en stage rémunéré donc statut d'étudiant.

Sur ma convention de stage, le nom est celui du responsable pédagogique du stagiaire, personne que je n'ai jamais rencontrée auparavant.

J'ai eu une autre personne comme tuteur et qui est venue quand on a signé le contrat.

J'ai pas de preuves materielles peut être l'heure d'envoi des mails mais rien de concret.

Sur la convention figure 35h

J'ai eu un contrat de travail pour juillet et aout puisque j'etais en cdd et convention de stage à partir du 1er septembre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
vous étiez dans quel département ou quelle société ?
Cordialement
0