Refus de signer un avenant

audrey - 21 oct. 2011 à 19:13
 audrey - 22 oct. 2011 à 01:46
Bonjour,

mon employeur voulant me faire signer un avenant pour me faire passer d'un temps plein à un temps partiel, que j'ai refusé de signer, m'a licencié.

Mon licenciement à eu lieu fin août, et mon préavis d'un mois du 5 septembre au 5 octobre.
A temps plein, mon salaire été de 1200 euros net, durant mon mois de préavis, mon salaire est passé à 770 euros net

Est-ce normal ou devait-elle maintenir mes 1200 euros net du faite que je n'ai pas signé l'avenant (même en période de préavis)?

Merci beaucoup pour vos réponses.

Audrey

8 réponses

caroledu92 Messages postés 14622 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 4 570
21 oct. 2011 à 19:15
Bonjour

Pendant le preavis le contrat doit continuer de la même façon. Mais vous faisiez les mêmes horaires ?
0
non je suis passé de 38h à 19h
0
caroledu92 Messages postés 14622 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 4 570
21 oct. 2011 à 19:31
Pourquoi êtes vous passée à 19 h ??????
0
J'étais nounou au domicile des parents et comme les enfants allaient à l'école l'après midi à la rentrée, je n'avais plus besoin d'y aller toute la journée, d'ou la diminution des mes heures.
0
caroledu92 Messages postés 14622 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 4 570
21 oct. 2011 à 19:47
La logique aurait été de continuer le même nombre d'heures pour le même salaire
0
Ok donc c'est normal. On m'avais dis que du faites que je n'avais rien signer le contrat continué avec le même salaire même si je faisait moins d'heures.

Merci pour vos réponses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
caroledu92 Messages postés 14622 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 4 570
21 oct. 2011 à 21:51
Ce ne serait pas logique. Qui vous a dit cela ?
Le contrat doit continuer aux mêmes conditions, pour chaque partie
0
Des amis, mais bon il y a tellement de versions. J'appellerai l'inspection du travail c'est plus simple.

Merci
0
caroledu92 Messages postés 14622 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 4 570
22 oct. 2011 à 00:39
Dans l'histoire, c'est vous qui avez décidé de faire moins d'heures ??

Car au départ vous ne parliez pas des heures diminuées, ensuite vous notez "je n'avais plus besoin d'y aller toute la journée"
0
non ce n'est pas moi qui ai décidé de faire moins d'heure.
Si vous relisez mon premier message j'ai noté "que mon employeur voulait me faire passer d'un temps plein à un temps partiel" donc ça veut dire diminution d'heure.
Quand je dis que je n'ai plus besoin d'y aller toute la journée, c'est parce que les enfants vont à l'école l'après-midi, donc je ne vais pas y aller pour regarder le mur.
0
caroledu92 Messages postés 14622 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 4 570
22 oct. 2011 à 01:03
dans votre premier message la phrase "mon employeur voulant me faire signer un avenant pour me faire passer d'un temps plein à un temps partiel, que j'ai refusé de signer, m'a licencié. " NE VEUT PAS DIRE que votre employeur vous a demandé de faire moins d'heure pendant VOTRE PRÉAVIS. Désolée

"je ne vais pas y aller pour regarder le mur." certes, mais pour effectuer un préavis. Si votre employeur vous a demandé de faire moins d'heure, vous pouviez vous poser la question à ce moment là de la rémunération.

Si vous aviez fait 2 fois plus d'heures, je suppose que vous auriez demandé qu'on vous les paye, non ?
0
Mon préavis s'effectuant au mois de septembre c'est a dire lorsque les enfants ne sont pas à garder l'après midi et vont à l'école, veut obligatoirement dire moins d'heure, mon employeur me la clairement dit. Donc je savais que j'allais faire moins d'heures en septembre, (je précise mois de mon préavis), d'ou mon refus de signer l'avenant car je n'étais pas d'accords de se changement, mais devant obligatoirement effectuer mon préavis, je n'ai pas eu le choix.

Enfin, bref, je vais me renseigner ailleurs.
0