Banque pourite

tine - 22 oct. 2011 à 11:07
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 22 oct. 2011 à 13:01
Bonjour, la carte bleu ne marchant plus (la puce) je vais a ma banque je lui remet et comme c'était une carte a débit diféré je profite de changer de carte. Comment cela peut-être que aprés l'avoir remise a ma banquière mon compte sois débité a nouveau mais que des achats sur le net sous prétex que je ne l'ai pas vue de suite et suivie correctement mes compte ma banque ne me rembourseras pas la totalitée et pourtant quand on rend une carte elle doit être annulée imédiatement donc la banque n'a pas fait sont travail??? qu'elle recour puis-je avoir???

3 réponses

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
22 oct. 2011 à 11:22
Bonjour tine,

excusez!.... Mais avant de vous dire si votre banque est ou non "pourite"

Il est absolument nécessaire de comprendre, un minimum, votre soucis....

Or là je vous avoue que cela est tres difficile...

....Comment cela peut-être que aprés l'avoir remise a ma banquière mon compte sois débité a nouveau mais que des achats sur le net sous prétex que je ne l'ai pas vue de suite et suivie correctement mes compte ma banque ne me rembourseras pas la totalitée et pourtant quand on rend une carte elle doit être annulée imédiatement donc la banque n'a pas fait sont travail???

J'ai compris que votre carte bancaire était déteriorée au niveau de la puce....

J'ai compris que vous l'aviez restituée à la banque afin d'en obtenir une autre...

Je crois comprendre que vous vous plaignez du fait que ... Malgré la restitution de la carte..... La banque débite néanmoins de votre compte les derniers achats que vous aviez effectué sur internet ....

c'est bien ça ?

A vous lire
2
Dtepu Messages postés 2571 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 293
22 oct. 2011 à 11:24
Bonjour
je ne comprends rien du tout
pourquoi voulez-vous que vos achats soient annulés et remboursés du fait que vous avez changé votre carte ????
1
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
22 oct. 2011 à 13:01
Bien d'accord avec Dtepu !

Mais avant je voulais être certain d'avoir compris....

Si c'est le cas.....

Et si la CB a été détériorée postérieurement aux achats précédemment effectués sur internet..... (Qui plus est un achat internet ne met pas la puce en cause....)

Je dirai que la banque n'est pas "pourite du tout" elle est en droit de débiter le montant des achats sus mentionnés !

SOUS TOUTES RESERVES
0
J'ai compris que :

- des paiements ont été effectués avec votre carte,
- que vous avez fait opposition sur celle-ci,
- que l'on vous adonné une autre carte,
-que de nouveaux débits sont arrivés sur votre compte aprés l'opposition.
- que votre banque refuse de rembourser


...c'est ça ?..
si c'est ça quelles sont les dates de tout cela ?
0