Harcèlement moral

ram6max Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2017 - 23 oct. 2011 à 01:00
caroledu92 Messages postés 14628 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2024 - 23 oct. 2011 à 10:46
bonjour,

Je suis veilleur de nuit dans un hôtel à pigalle depuis mars 2009 en cdi, je travaille 24/semaines vendredi et samedi. Depuis 1ans et demi presque, des problèmes ont commensé à apparaitre avec mon employeur qui se comporte bizarrement avec moi et surtout qui profite de ma situation puisque je suis étudiant étranger et j'ai besoin de travailler pour financier mes études...

- Souvent il m'appelle pour faire de remplacement et me paye(en black) 3 mois voir plus après et si je refuse de travailler il commence à me mettre la pression et pour lui je ne suis plus intéressé par le travail et il peut plus compter sur moi donc je dois démissionner...

- en juin 2009, il m'a reproché le fait que j'ai utilisé lé téléphone de la réception pour des appels personnelles et qu'il a reçu une facture de 1200euro que je dois la payer(chose qui est illégale normalement) sinon je risque le licenciement, et par peur de perdre mon travail j'ai accepter mais ce qui est bizarre dans l'histoire c'est qu'il déduit se montant de mon salaire en notant sur les fiches de paie que j'ai un acompte en espèce d'une telle somme se qui est tout à fait faut et la preuve c'est que j'ai rien signé comme reçu ou demande d'un acompte....