Remercié et menacé

markangel - 23 oct. 2011 à 10:48
 Loulou - 23 oct. 2011 à 18:37
Bonjour,

Le 09 septembre j'ai commencé à travailler pour un employeur ! Au départ, le contrat devait arriver très vite mais les lenteurs administratives et les difficultés à ouvrir un compte en banque pour y déposer le capital social ont fait que ça a été repoussé, repoussé, repoussé et que ça devait se concrétiser au 1er novembre !
Pendant ce temps, moi j'ai bossé ! J'étais en charge de trouver des entrepôts à Bordeaux, à Villepinte, de traduire le site internet en français et de le faire traduire en 14 autres langues, de traduire une charte de confidentialité, une sur les termes et conditions d'utilisation... plus gérer les recrutements, un avocat... et j'en oublie surement...
Sauf que hier (19/10) on s'est aperçu (mon employeur et moi) que les traductions rendues par l'agence de traduction que J'AI CHOISI, n'étaient pas bonnes !!! Du coup mon """employeur""" s'en est pris à moi par mails en m'accusant d'avoir tout râté, d'avoir fait perdre du temps à tout le monde, de lui avoir fait perdre de l'argent... en plus agressif et grossier ! Et là j'ai dit STOP ! Je lui ai dit qu'il valait mieux qu'on arrête notre collaboration, qui lui a couté 700 euros - voilà tout ce que j'ai gagné en 1 mois et demi de travail. Rien que les traductions que j'ai fait valent bien plus...
Dans l'après-midi, il a déposé un message vocal sur mon répondeur ! il me dit que si je ne me tiens pas tranquille, il ne remboursera pas les 28 000 euros que mon amie (qu'IL a nommé gérante de la boite pour laquelle je travaillais donc sans contrat depuis le 09 sept) a engagé en faisant des chèques personnels pour la Société pour le bail des locaux !!!
vous en pensez quoi ?

3 réponses

Bonjour

Vous avez eu un bulletin de salaire, un certificat de travail et une attestation pôle emploi?

Vous aviez fait une lettre de démission?

Gardez bien le mail au chaud, si votre amie a des problèmes pour se faire rembourser.

Votre amie a fait signer une reconnaissance dette au "responsable de la société"?

Un apport personnel était une des conditions pour qu'elle soit désignée gérante?
0
bonjour Loulou
non je n'ai pas de contrat de travail, pas de certificat, pas de bulletin... mais oui j'ai des échanges de mails avec l'ANPE... d'autres mails aussi avec le patron... mais mails remontent jusqu'au 9 septembre...
Et non je n'ai pas fait non plus de lettre de démission !
non mon amie n'a rien fait signer... et à la base elle n'avait rien à apporter ! c'était une SARL, donc aucun bien personnel n'était engagé...

merci de votre avis
0
duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 599
Modifié par duncanben le 23/10/2011 à 17:18
Bonjour,

"difficultés à ouvrir un compte en banque "

Je lis ça et je me dis : cette société n'existe peut-être même pas. Une société a droit à un compte bancaire alors même qu'elle n'est pas totalement crée. Je ne comprends donc pas ce point là.
Vous devriez vite vérifier l'existence légale de la société.

Cordialement,
0
Bonjour duncanben

Bien vu pour le compte bancaire. Une vérification auprès du Tribunal de Commerce peut également s'envisager afin de savoir si une demande d'enregistrement a été faite.
0
si si j'ai le siren, le siret donc si si elle existe bien !

merci
0