Perte sur pea

tulipenoire - 24 oct. 2011 à 08:35
 Volfoni31 - 24 oct. 2011 à 10:59
Bonjour,
Je dispose d'un pea depuis un don manuel de mes parents il y a plus de 15 ans. Je ne m'en suis jamais preoccupee car mon frère a le même et mes parents ont donnes mandat de gestion a La bnp pour faire fructifier ce don.
Aujourd'hui je commence a regarder ce qui s'y passe et je constate que sur les 12 derniers mois j'ai perdu plus de 40%. Quand j'ai évoque cette perte avec la conseillère, elle m'a repondu que les marches etaient bas et que tout le monde perdait. Sauf que dans mes actions il y quantités de valeurs financières banque et assurance, et avec ce qu'on entend sur les dettes souveraines...
Je ne suis pas compétente ni en droit ni en finance, mais il me parait pas très juste de laisser impunément la bnp " faire acheter des actions" bnp entre autres a mon pea alors que la tendance des valeurs financières est extrêmement incertaine.
Certaines banques ont été condamne a indemniser leurs clients, est ce que cette situation entre dans ce cadre?

1 réponse

Bonjour,

A partir du moment ou vous avez "donné" un mandat de gestion à la banque pour votre PEA faire une contestation et obtenir gain de cause me semble improbable.
Ma banque, LCL, faisait le même type d'opérations j'ai tout vendu pour passer en monétaire, ça rapporte moins mais je limite les dégats.
Pour les titres actions qui ne sont pas près de repartir à la hausse je pense qu'il vaut mieux prendre sa perte et sortir maintenant. LEs banquiers vous diront pas vendu pas perdu mais je pense qu'il faut savoir arrêter les frais.

Paul
0