Carte bleue visa bloquee aux USA

alexandra - 24 oct. 2011 à 20:08
 alexandra - 28 oct. 2011 à 20:04
Bonjour,

je viens de recevoir ma nouvelle carte bleue ici aux usa et j'ai garde le meme numero de code PIN.
La premiere utilisation dans un magasin alimentaire est passee sans probleme, puisqu'il passer la carte dans une bande magnetique et signer. on n'inscrit pas le code.

Mais a la seconde utilisation, la carte a ete bloquee. Je suis allee dans un distributeur de billet ATM et j'ai demande un retrait rapide. quand j'ai inscrit le code, la reponse a ete : le code pin est errone.
J'ai recommence plusieurs fois (je sais c'est idiot) puis j'ai eu le message : la carte a ete reportee comme perdue.
Ce qui signifie je suppose que la carte est bloquee....

Comment faire pour debloquer ma carte ? je suis au LCL credit lyonnais et je n'ai pas eu de reponses claires.
- le numero de telephone inscrit sur le site pour les cas de " blocage par securite de la carte, possibilite de debloquer par un operateur apres quelques questions de securite" = c'est faux, la personne m'a repondu que ce numero etait dediee aux oppositions de carte suite a une perte ou vol.

- le numero de la central d'appel: la conseillere me dit qu'elle ne peut rien faire q distance, il faut presenter la carte a la banque LCL en France.
sauf qyue je suis aux Usa. Elle me dit d'essayer aupres des vannques locales, peut-etre qu'elles ont cette mysterieuse machine


-apres un coup de fil a une bamque, ce n'est possible que pour les cartes emises par leur propre banque.


- j'ai lu sur un forum qu'il etait possible que la carte soit debloquee automatiquement apres 7 jours. Est-ce vrai??
plusieurs hypotheses:
-ma conseillere a la banque n'a pas verifiee que mon code pin avec ma nouvelle carte etait le meme
- elle n'a pas verifie que les debits a partir des usa etait securise puisque j'y suis moi-meme precisemment (et que je l'ai vu juste avant mon depart pour eviter ce blocage de securite)


Si vous avez la moindre idee ou suggestions, svppppp!!
j'ai envoye plusieurs messages a mna conseillere directe mais avec le decallage horaire elle ne les lira que demain et je ne suis pas sure qu'elle sache repondre a la moindre de ces questions malheureusement. Elle est nouvelle dans le poste et apparemmkent dans ce metier.

TOUTE IDEE sera bienvenue !!
Merci

4 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
25 oct. 2011 à 07:49
Bonjour,

Le code a peut etre changé. Et ce n'est pas votre conseiller qui pourrat vous le dire car un conseillé n'a aucun moyen d'avoir accés a votre code.

Vous recevrez votre courrier en france ou au etat uni ? vous n'avez pas reçu votre code ?

N'avez vous pas quelqu'un qui a procuration sur votre compte et qui pourrait ce deplacé directement a votre agence ?

1
Bonjour et merci !

Apparemment ma banque a commande la nouvelle carte en disant que c'etait une perte, du coup ils generent automatiquement un nouveau code. Jusque la c'est logique.
Or C'est une information que ma conseillere a bien entendu omis de me dire, alors que nous nous etions mise d'accord pour conserver le meme code (ce que nous avions fait justement avant mon depart, je venais de renouveller ma carte).

Je comprends parfaitement que cela soit automaitique... c'est normal. Par contre je ne comprends pas que ma conseillere ne me dise rien au sujet du code change. j'ai du attendre 3 semaines avant de recevoir la-dite carte (je suis vraiment dans un endroit isole aux usa)... c'est inoui qu'elle ne me previenne pas pour le code. Je ne peux pas connaitre les differentes subtilites entre 'perte' et renouvellement' meme si , encore une fois, quand on est au courant cela paraisse logique.
Mais c'est difficile de remettre en question ce que la banque me dit et me confirme (pas de code changer)....

Et non, la conseillere n'a pas enregistre mon changement d'adresse suite a mon depart. Je venais de demenager dans une nouvelle adresse en France et celle-ci temporaire (8 mois) aux usa.
Il est evident que j'aurai verifie avec elle l'adresse si elle avait parlait du code qui finalement etait change...

Donc pas d'autres solutions que de commander une nouvelle carte (8jours) puis de l'envoyer en Fedex (2 semaines, si si, c'est le temps que ca a pris pour cette carte justement)... donc au minimum 3 semaines sans moyens de paiements... je ne pense pas qu'elle se rende compte de quoi que ce soit.
Je suis reellement dans un endroit isole (parc nationaux) et je n'ai pas de possibilite d'ouvrir un compte local... piegee, je suis piegee... patience!

Je n'ai donc pas obtenu de reponse pour le deblocage de carte au cas ou ca arriverait a quelau'un d'autre, desolee!

Merci pour vos reponse
0
Il faut annuler cette carte et en redemander une d'urgence.
1
C'est exact
Mais l'urgence est une notiion relative pour ma conseillere de banque....
Jeune, certe, inexperimentee, ok pas de pb, tout le monde demarre un jour, mais pas degourdie et pas le moindre soupson d'empathie

merci pour votre reponse
0
Optez pour une carte Premier si ce n'est pas déjà le cas. Négociez ensuite avec elle une ristourne sur la cotisation plus élevée qu'une carte visa. Vous serez beaucoup plus à l'aise aux USA.
0
oui c'est precisemment ce que j'ai fais. Ouf !
Le delais de reception et d'envois est plus court qu'une carte normale.
je n'ai plus qu'a attendre la reception de la nouvelle carte d'ici 10j ou 2 semaines.
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2011 à 08:41
Demandez a parlez au chef d'agence !
0
Bonjour,

Une nouvelle carte visa premier a ete commande, et vu que les delais sont plus rapide, je devrais la recevoir "relativement" vite.
Le code secret est deja arrive, c'est deja ca !!

Oui, il faut parfois vraiment se faire entendre pour trouver une solution...! Je crois que le message est bien passee dans mon agence cette fois-ci
0