D.P.Energétique d'un local commercial

zorro - 26 oct. 2011 à 05:43
 Utilisateur anonyme - 26 oct. 2011 à 15:19
Bonjour,
Lors de la signature de mon bail commercial il ne m'a pas été présenté de DPE.
Le local vient d'être construit. J'ai fait une isolation intérieure.
Le bailleur n'a pas fait d'isolation extérieure.
Puis-je demander ce DPE ? aux frais de Qui?
Puis-je exiger l'isolation extérieure sachant que le reste du batiment est isolé à l'extérieur?

1 réponse

Utilisateur anonyme
26 oct. 2011 à 15:19
bonjour : on ne fait pas deux isolations, c'est soit à l'intérieur, soit à l'extérieur.

Avec une isolation intérieure, vous ne mettez pas 3 heures à réchauffer les murs contrairement à une isolation extérieure. Et dans un local qui n'est occupé qu'en journée, c'est plutôt mieux.

Ce local est-il équipé d'un moyen de chauffage ???? ou bien est-ce le locataire qui l'équipe comme il veut et selon son activité ???

Vous pouvez téléphoner à un diagnostiqueur, normalement il devrait vous renseigner, ou bien au service juridique de la chambre de commerce.

Normalement si un local n'est pas équipé de chauffage, on ne peut pas classer le local.

Donc ça ne vous avancera pas à grand chose, l'essentiel est que le local est récent et isolé. De plus les résultats ne correspondent pas toujours, et même pas souvent à la réalité.

La dépense en chauffage sera proportionnelle au volume à chauffer, et aussi au nombre d'ouvertures de porte, en sachant qu'un SAS atténue un peu la sensation de froid. Un SAS à 90° est mieux qu'un SAS tout droit.

De par son utilisation, un local commercial coûte plus cher à chauffer qu'un logement. Et je ne parle pas des visiteurs qui ne comprennent pas qu'il faut fermer les portes en plein hiver, puisque ce ne sont pas eux qui paient.
0