Poney club

pegase034 - 26 oct. 2011 à 13:22
 fandango - 5 mars 2013 à 09:48
Bonjour,
j habite a la campagne un peu en dehors du village.recemment le proprietaire du terrain a cote de chez moi (cloture a 4 m de ma maison) a decide de creer un poney club avec 8 animaux sur un terrain d a peine 2000m2 .Le mercredi c est insupportable plus d une dizaine de gamins avec des adultes toute la journee et le week end des balades!! Y t il des lois pour les distances et les nuisances (surtout sonore) par rapport a une habitation.
Merci d avance pour vos reponses

3 réponses

Bonjour,

Avez-vous contacter le Maire du village pour lui faire part des désagréments que vous subissez avec ce Poney Club.?
C'est une démarche que vous auriez du faire lorsque vous vous êtes rendue compte
que quelque chose se passait tout près de votre propriété.
En principe, on voit souvent ce genre d'activité s'installer à l'écart des habitations.
Vous avez le bruit, les odeurs ce qui est désagréable quand on a connu la tranquillité.
Demandez au MAIRE ce qu'il envisage de faire .
Cdlt
0
bonjour Colombe
merci de votre reponse.entre temps j ai essaye de contacter la DSV qui m a repondu que cela ne les concernait pas car apparement il n y a aucune loi pour les chevaux! de plus ils m ont dit que l autorisation avait ete donnee par le maire lui meme! c est un grand ami du proprietaire!je vais quand meme prendre rdv en sachant que cela ne servira a rien. apres il semble que seul le prefet peut verifier la validite de son accord;
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
27 oct. 2011 à 18:18
Bonjour ,


Une documentation qui pourra peut-etre vous aider:
http://www.laterre.fr/article.php3?id_article=384
0
merci Foyer du lien . Je suis allee le visiter mais je n ai pas compris ce qu on appelle le fond voisin! s agit il de la cloture ou de la maison? ce qui me gene le plus c est le derangement occasionne par la venue de gens qui discutent et surtout les enfants toute une journee qui crient.je possede 3 chiens que je dois enfermer chaque fois que quelqu un vient! car habitant en dehors du village ils ne sont pas habitues a voir du monde, et moi je dois fermer mes fenetres si je veux etre tranquille et pas entendre leur conversation! je sais je peux passer pour une emm... mais je sors d un cancer et je souffre d emphyseme et je pensais pouvoir etre tranquille chez moi
0
bonjour, je vous invite plutot a vous interesser a ces animaux si gentils, doux et facteurs de bien etre. Vous y puiserez surement de la confiance, de la sereinité et surtout de l'aide pour surmonter votre cancer.
le cheval est le reflet de soi meme mais surtout il vous renvoie une image si positive de vous qu'on ne peut que l'aimer et etre indulgent si des enfants s'épanouissent à son contact . merci pour eux
0