Préavis

minck - 26 oct. 2011 à 14:27
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 26 oct. 2011 à 16:30
Bonjour,
après avoir visité un appartement situé sur un bld ( à un heure où la circulation n'était pas forte ) , , nous avons demandé ma femme et moi à l'agence , si le logement était suffisamment isolé contre le bruit ( circulation intense , bus nombreux etc ) l'agence et le propriétaire nous ont rassuré sur ce point , en expliquant que le logement était récent , avec double vitrage ; hors double vitrage et toutes fenêtres fermées le bruit de la circulation est infernale et des vibrations font trembler le sol au passage des camions et bus ( d'où de nombreuses fissures aux murs , indécelables lors de la visite ) de plus l'annonce de l'agence indiquait " chauffage par le sol " ( non repris dans le bail ) cependant , des radiateurs électriques d'appoint en place sont absoluments nécessaires (en plus du chauffage au sol actif ) pour obtenir une température correcte ... j'ai 63 ans , je (nous ) ne supporte plus le bruit quasi permanent extérieur , ni ces vibrations , est-ce un motif suffisant pour réduire le préavis à un mois ? et comment prouver ces nuisances majeures ? merci de bien vouloir nous orienter .

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
26 oct. 2011 à 16:30
Bonjour,

"est-ce un motif suffisant pour réduire le préavis à un mois ?"
Non, cela ne justifie pas de réduire le préavis à un mois.

Voici les seuls motifs qui ouvrent droit à réduction de préavis :
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/521-preavis-de-location-et-resiliation-du-bail/

Cordialement
1