Caisse d'épargne me vend des parts sociales

bibouchazerty Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2011 - Modifié par bibouchazerty le 26/10/2011 à 16:15
 Germain - 26 oct. 2011 à 16:15
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et viens poster une question qui me turlupine depuis hier.
Je suis actuellement étudiante et ayant trouvé un job étudiant j'ai décidé d'aller ouvrir un compte à la caisse d'epargne juste en bas de chez moi pour pouvoir mettre de coté cet argent (un compte dans une autre banque me sers un peu de "garde-fou" pour éviter de le dépenser aussi vite gagné!).
La conseillère m'explique qu'aujourd'hui tous les clients Caisse d'Epargne sont sociétaires et ainsi elle me dit que je dois verser 20€ de part sociale pour ouvrir mon compte, je lui demande si ceci est obligatoire, elle me répond que oui, sceptique mais me disant qu'elle n'avait pas d'intérêt à mentir, j'accepte et ouvre mon compte.

Ainsi, j'aurais juste voulu savoir si ces parts sociales de 20€ sont bel et bien obligatoire ou m'a t elle dupé?

Merci beaucoup de m'avoir lu et merci d'avance pour votre aide. Désolée si je ne poste pas au bon endroit celui ci me semblait le plus approprié.

1 réponse

Je ne pense pas que cela soit obligatoire pour l'ouverture d'un compte mais seulement en cas de prêt.
Je peux me tromper, merci à la communauté de confirmer ou d'infirmer.
0