Création d'une fenêtre sur terrasse

Utilisateur anonyme - Modifié par pititenouette le 26/10/2011 à 18:43
coyote3317 Messages postés 1588 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2023 - 27 oct. 2011 à 14:26
Bonjour,
Je suis dans une copropriété notre chambre avait une ouverture en pave de verre donnant sur une terrasse technique. Etant le premier (il ya 3 ouvertures en pavés donnant sur cette terrasse) j'ai eu l'autorisation de la faire remplacer par une fenêtre ouvrante et basculante pour avoir de l'air (la chambre n'avait aucune ventilation ) notre voisin qui a également une ouverture en pavés de verre veut également créer une ouverture et mettre une fenêtre ouvrante qui sera perpendiculaire à La mienne à une distance de 2 a 3m.
IL aura une vue directe sur notre chambre.
La 3ieme ouverture se trouve encore plus pret de celui ci et face à la mienne.
Puis- je m'opposer à cette création et que dois je faire vis à vis de le lui et de la copropriété.
Merci de votre réponse.

3 réponses

Utilisateur anonyme
26 oct. 2011 à 18:57
bonjour : les autres auraient pu s'opposer à l'ouverture de votre fenêtre.
Etre le premier n'augmente pas vos droits.

Et puis, les rideaux cachent bien, ainsi que les doubles rideaux lorsqu'il y a la lumière, et peut être les volets lorsque la nuit tombe.
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2011 à 09:07
JE N'AI PAS DIT QUE J'AVAIS UNE PRIORITE MAIS JE NE GENAIS PERSONNE PUISQUE J'ETAIS SEUL. LA GENE NE SERA PAS QUE POUR MOI MAIS AUSSI POUR LE 3EME APPARTEMENT. LES RIDEAUX COMME LES VOLETS SE LEVENT ET NE FONT NULLEMENT OBSTACLE A DES FUTURS CONFLITS DE VOISINAGE ( TROUBLES SONORES, VISUELS, ETC...)
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2011 à 09:34
déjà, ce n'est pas poli d'écrire en majuscules, "je ne gênais personne puisque j'étais le seul"
c'est spécial comme raisonnement....

Si vous avez eu l'autorisation, je ne vois pas pourquoi les autres ne l'auraient pas. Quand au troubles sonores, des briques de verre ne coupent pas vraiment le son.

Des troubles visuels, vous avez peur des exhibitionnistes ??? chacun des 3 ou 4 peut avoir les même craintes, mais on peut avoir la même chose avec des fenêtres dans la rue.

Parlez-en à la copropriété, vous verrez les réactions. Vous voulez tout simplement plus de droits que les autres. Reste la solution que vous remettiez les briques de verre, et à la rigueur, faire une petite fenêtre en hauteur pour aérer.
0
Bonjoiur,

Si vous êtes au nombre de trois copropriétaires ayant chacun une pièce (chambre) qui donne sur "cette terrasse technique" appartenant à la Copropriété (Parties communes), il peut sembler normal que chacun de ces copropriétaires puisse obtenir la même autorisation lors d'une prochaine Assemblée Générale, que celle qui vous a déjà été accordée précédemment par la copropriété.

Cordialement.
0
coyote3317 Messages postés 1588 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2023 761
27 oct. 2011 à 14:26
Moi je fais sans me soucier du bien être des autres, mais les autres, je ne veux pas qu'il le fasse! Belle exemple d'égoïsme. Des personnes comme vous, j'en vois souvent et ça me dégoute!
0