Info transaction immo

newton111 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2011 - 26 oct. 2011 à 20:00
 Utilisateur anonyme - 27 oct. 2011 à 13:08
Bonjour,

J'ai visité un bien par le biais d'une agence immobilière mais je n'ai pas signé de bon de visite et le vendeur n'a rien signé non plus. Lors de la visite l'agence nous a proposé de signer un bon d'achat nous avons refusé. La vendeuse veut bien faire la vente en direct sans passer par l'agence. Puis-je avoir des problèmes?
Merci pour votre aide

3 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
26 oct. 2011 à 20:10
Bonjour,

J'ai visité un bien par le biais d'une agence immobilière mais je n'ai pas signé de bon de visite

Oui, mais l'agence a fait son boulot. Donc, elle a des traces.

et le vendeur n'a rien signé non plus.
Rien signé quoi ? Pas de mandat ?


La vendeuse veut bien faire la vente en direct sans passer par l'agence. Puis-je avoir des problèmes?

Toi, pas spécialement, mais la vendeuse oui.

@+
0
kasom Messages postés 32167 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 8 800
26 oct. 2011 à 20:13
Bonsoir

Bien évidemment que vous préférez ( et la vendeuse aussi ) entuber l'agence qui a fait son travail.

Le bon de visite n'est qu'un élément de preuve de l'action de l'agence

Le risque pour vous: minime
le risque pour la vendeuse : maximum, poursuite de l'agence en dommages et intérêts

Quoique avec un peu de chance, si le tribunal est compréhensif, il vous condamnera tous les deux solidairement
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2011 à 13:08
bonjour : quant on veut traiter directement, on visite uniquement directement chez les particuliers. A partir du moment où on fait travailler une agence (faire visiter, c'est un travail, pas une promenade de santé), cette dernière aura droit à sa commission, et fera tout pour l'obtenir.

Il faut bien réfléchir avant, si on met le doigt dans l'engrenage, c'est fichu.
Et l'agence sera au courant de la vente ne vous tracassez pas...
0