Réduction de préavis refusée

Jean Némar - Modifié par Jean Némar le 26/10/2011 à 23:06
caroledu92 Messages postés 14624 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 - 26 oct. 2011 à 23:57
Bonjour,

Je suis placé dans une mission par une SSII depuis plus de 2 ans. Je ne suis pas cadre donc j'ai deux mois de préavis.
Ma SSII passe par une autre SSII référencée chez le client final (France Télévisions).
J'ai posé ma démission en demandant de réduire mon préavis à un mois : plusieurs accords m'avaient été donnés oralement (donc sans aucune valeur).
1- Ma SSII n'a pas informée tout de suite la SSII référencée chez le client.
2- Le client final a décidé de ne pas me remplacer : du coup ma SSII veut me forcer à finir mon préavis à la demande du client et sous la pression de la SSII référencée...

Très clairement, je suis en principe très professionnel mais là on se moque un peu de moi :
-côté client car je ne fais plus rien depuis plusieurs mois... rien ne justifie que je reste plus longtemps... (guerre des entités du groupe... enfin bref...)
-la SSII est malhonnête et m'a fait prendre des engagements vis à vis de mon futur employeur qui ne seront pas respectés... (je passe pour un fabulateur avant même avoir mis les pieds dans la société)
Ils vont peut-être m'annoncer demain que je perds la place...

Je n'ai donc envie d'arranger personne dans ses conditions... ni le client et surtout pas les 2 SSII...

Je suis donc obligé de partir en respectant les deux mois prévu par la Syntec ?
Un collègue m'a dit que ce genre de sous traitance était illégale : est-ce vrai ?
Je cherche comment leur rendre la monnaie de leur pièce sans commettre de fautes graves (2 ans que je supporte ces deux SSII qui communiquaient pas entre elles et qui m'avaient lâchée dans une mission chez un client qui effectue une 3eme réorganisation en deux ans).

Merci de vos réponses.

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14624 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 4 572
26 oct. 2011 à 23:57
Bonsoir

Pour le préavis, malheureusement si votre employeur n'accepte pas de le réduire, vous êtes obligé de l'effectuer.

Quant à la partie légale ou pas de la sous traitance, lisez ce blog : http://toumenerve-quint.blogspot.com/2010/03/ssii-bolkesteinisation-et-pret-de-main.html
0