Abandon de poste

Shems80 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2011 - 26 oct. 2011 à 22:50
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 26 oct. 2011 à 23:38
Bonsoir tt le monde je ne sais pas si on pourra m'aider j'ai consulté les forums et je n'ai pas trouvé de réponse pour mon cas précisément .voilà je travailles dans le commerce depuis 7 ans et mon mari part en déplacement pour plusieurs mois pour des raisons pratiques et surtout les horaires( irreguliers )j'ai deux enfants ...je ne me voyait pas continuer et j'ai demandé a mon employeur un licenciement a l'amiable et lui m'a proposé un abandon de poste de plus il m'a demandé de rester un peu plus longtemps le temps qu'il trouve quelqu'un d'autre)j'ai accepté pour ne pas perdre mes droits aux allocations chomage donc j'ai fais abandon de poste depuis le 23 septembre premier courrier recommandé reçu le 5 octobre me demandant de retourner a mon poste immédiatement sous peine de devoir entamer une procédure de licenciement Donc bien sur je ne réponds pas ....mais depuis plus rien cela fait un peu plus d'un mois que j'ai fais abandon de poste et je n'ai reçu qu'un seul recommandé ay bout de deux semaines j'ai fais ce qu'il a voulu en échange (comme il dit souvent c'est donnant donnant) alors a votre avis dois je m'inquieter de ne pas avoir reçu d'autres recommandés j'ai peur d'avoir été dupé....Merci de me repondre.cordialement

5 réponses

caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 566
26 oct. 2011 à 22:57
Bonsoir

Vous avez peut-être consulté les forums, mais mal, car ici on parle d'abandon de poste presque tous les jours, et nous sommes nombreux à le déconseiller vivement !

Votre employeur n'est pas obligé de vous licencier, il peut faire traîner les choses des mois et des mois, vous envoyer des fiches de paye à 0, et pendant ce temps pas de salaire, pas de chômage, et pas de possibilité de travailler ailleurs.

Et même si un jour vous obtenez un licenciement pour faute grave (dons sans indemnité de licenciement) il n'est pas dit que Pole Emploi ne verra pas cela comme une démission (c'est arrivé).
0
Shems80 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2011
26 oct. 2011 à 23:18
Merci pour la réponse oui pt être que je n'ai pas très bien regardé !!!je vais sur internet du telephone et c'est pas facile...donc desolé...j'espère qu'il ne trainera pas trop car j'ai été honnête avec lui .j'ai voulu lui faire confiance .sinon a votre avis si je vois que la situation ne se débloque pas est ce que je peux démissionner ?
0
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 566
26 oct. 2011 à 23:22
Il est surtout malhonnête de vous avoir fait cette proposition.

Si vous démissionnez, vous perdez vos droits au chômage, c'est peut-être ce qu'il attend

Ou alors, vous retournez travailler, il sera bien embêté...
0
Shems80 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2011
26 oct. 2011 à 23:36
Oui c'est ce que j'ai pensé !!j'espère qu'il y aura une meilleure issue qd même !!mais moralement c'est dur car j'ai l'impression d'avoir été prise pour une imbécile et surtout sa chose où il fait ce qu'il veut de moi !!:(et moi j'ai voulu le croire !mais je n'en resterais pas là si il la fait a l'envers !!!en tout cas merci Carole du 92!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 566
26 oct. 2011 à 23:38
Je vous en prie
0