Separation resialtion bail couple

radicchio - 27 oct. 2011 à 09:09
 Utilisateur anonyme - 27 oct. 2011 à 10:04
Bonjour,
désolée pour mon ...française, je suis italienne
mon bail est a mon nome et mon ex compagnon,
qui n' habite plus a la maison depuis 18 mois,
qui n'as pas paye beaucoup frais depuis
et il s'est rapidement remis en concubinage et il a déjà un enfant)
nous avons ensemble deux enfants 13 et 9 ans, et j'ai élevée son fils pendant 10 ans
maintenant je me retrouve avec un' expulsion
il as décidée de résilier "sa part dans le bail
fait couper edf gas que j'ai repris a mon nom
peut il faire çà?
nous nous avions pas de garante
merci pour vos conseil

1 réponse

Utilisateur anonyme
27 oct. 2011 à 10:04
bonjour : normalement il reste conjointement solidaire du paiement du loyer (ce doit être écrit sur le bail).

De plus, on ne peut pas résilier "sa part de bail". Un bail, ce n'est pas un fromage, ça ne se partage pas.

On loue un logement entier à deux personnes certes, mais chacune est responsable du paiement du loyer jusqu'à ce que le logement soit complètement libre.

Pour ce qui concerne la coupure des compteurs, il n'a pas coupé les compteurs seulement à vous, mais à vos deux enfants, vous pouvez le lui faire remarquer.

Je pense que seule, vous avez moins de moyens pour payer le loyer, et que peut-être, mieux vaudrait trouver quelque chose de plus petit pour pouvoir faire face.

Je vous conseille d'aller voir les services sociaux pour vous faire aider, et essayer de demander un HLM.
Dans certaines villes, c'est très difficile d'avoir un logement HLM, dans d'autres, c'est nettement plus facile, et dans des villages voisins de grandes villes, il y a des HLM en sous effectif avec des logement très récents.

Et il faudrait au moins réclamer une pension alimentaire pour les deux enfants que vous avez eu ensemble. L'assistante sociale devrait vous aider.
0