Visite médicale obligatoire

astrium57900 - 27 oct. 2011 à 11:43
ashte Messages postés 380 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 - 27 oct. 2011 à 16:17
Bonjour,

Je suis convié à passer ma visite médicale annuelle obligatoire pour mon nouveau travail pendant un de mes jour de repos et à 95kms de mon domicile (soit 190kms aller/retour), avec la route, le temps d'attente, la visite, je suis parti de chez moi pendant plus de 5h.
Ma société ne m'en paie que 2h. D'autres collègues y sont aller, sont partis 5h, et au finale n'ont été payer que 2h, en réclamant, n'ont pas eu gains de cause.
Ce n'est pas logique....ma société est-elle dans ses droits?
Je vous remercie.

2 réponses

MAZCAT Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015
27 oct. 2011 à 12:31
bonjour,
La visite médicale doit se faire pendant les heures de travail et non pas pendant votre jour de repos.
Dans tous les cas, pour votre convocation, votre comptable ou responsable du service du personnel doit tenir compte les arrêts de maladie, RTT, .... et vous remet la convocation en main propre (qu'elle reçoit de la médecine du travail) bien à l'avance ou doit en aviser aussi votre responsable qui connait le planing de chacun des salariés
cordialement
0
ashte Messages postés 380 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 166
27 oct. 2011 à 16:17
La visite médicale de travail se réalise soit en temps de travail (ce qui est le plus courant) soit hors temps de travail lorsque cela n'est pas possible. mais dans tous les cas, le temps de visite le temps et les frais de trajet doivent être payés par l'employeur à votre taux horaire habituel

Cf art. R. 4624-28 du code du travail
0