Litige délai de réparation porte d'habitation

Fabrice - 27 oct. 2011 à 15:02
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 30 oct. 2011 à 19:01
Bonjour,
Le 16 juillet, j'ai été victime d'une tentative d'effraction. J'ai réussi à faire fuire les voleurs et me suis retrouvé avec une porte d'entrée en bois arrachée.
Contact pris avec mon assurance, aucun vigile n'était disponible pour faire la surveillance devant mon domicile malgré mon contrat, j'ai donc attendu le lendemain en journée les premières réparations d'un serrurier qui a vissé définitivement ma porte pour notre protection.
Celui-ci a pris toutes les mesures de cette porte standart m'annonçant un délai de remplacement jusqu'à 6 semaines, vacances scolaires obligent! Dés lors nous avons du emprunter la porte de sortie du voisin en passant par son jardin, pas pratique tous les jours et très génant.
Dés lors attente, en septembre toujours rien, on me renvoie vers plusieurs services malgré mon agacement, puis début octobre à force de persévérer un artisan m'appelle pour les détails et fournitures de la porte à changer, ce qui avait déjà été fait.
Bref tout le monde se renvoie la balle et ma réparation est depuis prévue mi novembre, soit un délai de 4 mois pour ce changement.
Je compte demander un dédommagement logique mais comment procéder?
Merci d'avance pour vos conseils

6 réponses

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
27 oct. 2011 à 21:59
bonjour

j'ai été victime d'une tentative d'effraction. 

vous êtes locataire ou propriétaire?


Je compte demander un dédommagement logique

la logique, c'est le contrat.
que dit-il?
prévoit-il que vous n'ayez qu'à attendre que cela vous tombe tout cru dans le bec?
0
Bonjour aie mac
Je suis locataire et c'est bien mon assurance qui s'engage des réparations.
Pour le reste du message tout cru dans le bec, hum, je pose cette question justement pour me renseigner.
Merci
0