Preavis logement

titoun - 27 oct. 2011 à 21:55
Ptitangemarie Messages postés 1156 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 - 27 oct. 2011 à 22:33
Bonsoir,
il y a 2 mois étant locataires d'un appartement du secteur privé nous recevons une proposition de logement hlm, nous donnons donc notre préavis de trois mois et emménageons directement dans ce nouveau logement. les propriétaires étaient d'accord a ce moment la si possible de trouver un locataire dès notre préavis afin de réduire celui ci. voila presque deux mois que nous jonglons avec deux loyers et je découvre par hasard sur internet qu'ils ont mis l'appartement en vente donc nous n'avons pas été prévenus et nous voila parti pour payer le reste du préavis.
-sont ils dans leur droit?
-quelles sont les obligations en matière de visites(X heures par semaine)?
-avons nous un moyen de raccourcir ce préavis, sachant que nous ne remplissons pas les critères pour réduire le préavis a un mois?
-n'ayant pas les moyens de financer ces deux loyers (80% des revenus totaux) pouvons nous obtenir des aides?
en espérant avoir été claires je vous remercie d'avances pour vos réponses.

1 réponse

Ptitangemarie Messages postés 1156 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 316
27 oct. 2011 à 22:24
Les propriétaires sont effectivement dans leur droit en voulant vendre suite à votre préavis.

En ce qui concerne les visites, les locataires ayant donné leur préavis doivent laisser accès à l'appartement 2h00 par jour (du lundi au samedi, hors jours fériés). En cas de désaccord entre les parties, les heures de visites seront fixées de 17h à 19h.

Vous n'avez aucune possibilité de réduire le préavis puisque vous deviez 3 mois de préavis et vous n'entrez pas dans les dispositions légales pour réduire le préavis 1 mois.

Concernant les aides, je n'en connais aucune mais rapprochez vous de l'assistante sociale de votre commune qui pourra certainement vous orientez.
0
je vous remercie pour vos réponses. le propriétaire ne doit pas nous proposer l'appartement a la vente avant de le vendre a quelqu'un d'autre?
0
Ptitangemarie Messages postés 1156 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 316
27 oct. 2011 à 22:33
Si vous avez donné votre préavis vous n'êtes plus prioritaires...
0