Amende SNCF : Mais mon fils est à l'étranger

mamfrustree - 27 oct. 2011 à 23:56
 mamfrustree - 28 oct. 2011 à 06:26
Bonjour,

Alors voici la réponse que je compte envoyé à une lettre nommée (dernier avis avant poursuites pénales) suite à un voyage entre Marseille à Paris, mon fils n'avait apparemment pas de billet et s'est donc fait verbalisé sans que je le sache, fin aout !

La lettre :

Je soussigné, Madame X, demeurant au X rue xxxxxx et étant la locataire de cet appartement, que mon fils, Thomas X, né le 27/07/1990 à Versailles, ne demeure plus à mon adresse depuis Juin 2011 officiellement ; Il poursuit actuellement ses études au Gabon dans un cadre Humanitaire et a donc quitté la France début septembre pour ne revenir qu'en juin 2012. J'ai des mesures à ma disposition, me permettant de prendre contact avec, mais cela risque de prendre du temps ! Est-il possible de carrément reporter l'amende pour son retour, il prévu qu'il revienne à la maison. Ou alors transmettez moi les instructions à faire mais, étant donné sa majorité dépassée, je ne peux me permettre de prendre sa responsabilité ! Ayant de plus pour ma part, actuellement bons nombres de difficultés financières...

Fait le 27/10/2011 à Paris + Ma signature + Photocopie de ma pièce d'identité recto-verso joint.


Dois-je modifier ou ajouter quelque chose ? Et enfin, est-ce que je m'y prends de la bonne manière...? Mon fils a vécu deux mois durant au sein d'un appartement de vacance d'un de ses amis et je ne sais pas pour quelle raison il est allé passer un weekend fin aout à Marseille, en sachant pertinemment qu'il quitterait le pays ensuite, en date du 02 septembre...

Aidez moi je vous en prie..

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 705
Modifié par maylin27 le 28/10/2011 à 06:10
bonjour,
puisque vous pouvez joindre votre fils, faites lui parvenir ce courrier et qu'il prenne ses responsabilités
étant donné sa majorité dépassée, je ne peux me permettre de prendre sa responsabilité
Ce n'est pas a vous de justificier son absence et sa situation actuelle. Il est capable de le faire lui meme, c'est un grand garçon non ?.
Cordialement
"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
0
mamfrustree
28 oct. 2011 à 06:26
Bonjour certes, mais je sais qu'il ne pourra pas payer l'amende qui est de 190 euros et je m'en soucies beaucoup car lors de son contrôle il a du présenté sa pièce d'identité ou figure toujours l'adresse ou il est censé habité. Dois-je transmettre cette lettre telle qu'elle avant qu'il y ait des procédures pénales ?
0