Impôts locaux même commune

alcyans Messages postés 2 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2011 - 31 oct. 2011 à 13:51
alcyans Messages postés 2 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2011 - 31 oct. 2011 à 14:48
Bonjour,

je réside actuellement une commune dans mon logement principal, et mon épouse possède un logement de fonction (vide !) dans la même commune, mais elle n'y habite pas, puisque nous vivons dans notre résidence principale.
Mes questions sont les suivantes :
- dois je déclarer le logement de fonction ?
- A quel moment dois je faire la déclaration de ce second logement ?
- Suis je tenu de payer 2 fois les impôts locaux de cette commune ?
- Les impôts locaux sont ils rétroactifs, si oui, sur combien d'années ?

Merci
A voir également:

2 réponses

La taxe d'habitation n'est à payer que pour les logements meublés, donc rien à ce niveau là.

Par contre, la taxe foncière est à régler dans tous les cas par le propriétaire, vu que c'est un logement de fonction, vous ne devez pas être concerné mais votre terme 'possède" met le doute.
0
alcyans Messages postés 2 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2011
31 oct. 2011 à 14:48
Bonjour Elric22,

En effet, le terme possède n'est pas le bon.
J'aurai du dire "mis à disposition" par l'employeur.

Si j'ai bien suivi le raisonnement, la taxe d'habitation ne devrait pas être dûe pour ce logement tant qu'il n'est pas meublé.

Merci
0