Fonctionnaire en france résidente belge

superpupuce Messages postés 2 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2011 - 31 oct. 2011 à 15:31
superpupuce Messages postés 2 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2011 - 2 nov. 2011 à 07:28
Bonjour,
Voici ma situation en espèrant que qq puisse m'aider !
je suis enseignante dans le nord de la france et mariée et maman de deux enfants de 2 ans ! nous sommes propriétaire de la maison que nous avons mis en vente car mon mari commence un nouveau travail en belgique près de liège en janvier !
je dois terminer l'année scolaire mais nous allons nous installer en belgique dès le contrat commençait : location d'une maison et pour moi deux allers retours par semaine en france pour le travail ! mon mari aura donc ses impots prélever à la source et paiera apparemment aussi un peu plus car je travaille pour l'instant et de mon côté que dois je faire??, où vais je payer mes impots en france? en belgique?? serai je plus taxer ou le montant sera le m^me? de plus notre maison passera en résidence secondaire jusque sa vente cela engendr t il des changements?? doit on déclarer la maison aux impots belges même si nous ne la louons pas???ma situation professionnelle changera courant 2012 car à l'issue de l'année scolaire je me mettrai en disponibilité sans solde pour rapprochement de conjoint?? l'état belge tient il compte des changement de revenu en cours d'année (la feuille d'ipot de mon mari passera de conjoint avec revenu à conjoint san srevenu) ??
merci

2 réponses

Bonsoir,


Il conviendra de signaler votre départ pour la Belgique, quand il sera effectif, au service des impôts des particuliers dont vous dépendez actuellement en France.
Vos revenus 2011 seront à déclarer en mai 2012, en France.
Je vous invite pour l'année prochaine à consulter le site impôts.gouv.fr, rubrique Particuliers, chapitre "vivre hors de France".

Bon courage !
0