Soupçon d'arnaque sur ma facture d'eau!

tooyette95 - 31 oct. 2011 à 17:19
 tooyette95 - 1 nov. 2011 à 13:42
Bonjour,
J'habite à Franconville dans un HLM et nous payons note eau extrêmement cher! 13.44€ au mètre cube!!!! Inutile de vous dire que les factures sont exorbitantes!! Comment puis-je vérifier que le prix au mètre cube annoncé par ma société HLM est correct et qu'ils ne sont pas entrain de nous arnaquer?!
Je ne sais où m'adresser, et j'ai vu qu'à Paris au mètre cube c'est en moyenne 3€, je suis alarmée! Merci de m'aider à trouver des réponses merci !

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35461 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 12 028
31 oct. 2011 à 17:42
Bonjour..
S'il s'agit de l'eau froide c'est un peu beaucoup..
Tu peux te renseigner auprès de l'ADIL :
https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/
Par ailleurs n'y a t'il pas une Asso de Locataires dans ta résidence?
A+
0
Non il s'agit de l'eau chaude, l'eau froide est à 4,84€ il me semble! Et non nous n'avons pas d'association de locataires!! Il y en a eu une il y a 2 ans justement crée pour ce problème de tarifs des charges mais la personne a abandonné au bout de quelques mois et les locataires qui avaient adhéré y on perdu un billet de 20€ chacun!!
Merci cette réponse me sera bien utile! Je vais contacter l'ADIL.
Bonne soirée
0
Afrikarnak Messages postés 35461 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 12 028
31 oct. 2011 à 19:23
Re:
Le prix de l'eau chaude est souvent opaque... Il est vrai que dans ce prix entrent divers éléments:
Eau froide + taxes..
Combustible (Mazout ou gaz.) dont on ne peut pas dire que c'est bon marché...
Entretient chaudière..
Etc..
Ton prix semble se situer dans la fourchette relevée sur le Net... (11 à 16 €/m^3).
Mais c'est un poste à surveiller...
Si tu contactes l'ADIL tu peux demander quelles docs doivent être transmises aux locataires par le gérant.. Ensuite si tu es forte en maths (Et physique..) tu peux tenter de reconstituer une estimation..
Bons calculs..
A+
0
merci pour toutes ces précisions! Ce qui m'embête c'est qu'on paye d'autres charges à côté pour l'entretien chaudière et canalisations, plus location des compteurs + entretien des compteurs....mais je vais contacter l'Adil c'est le mieux je pense ...
bonne journée !
0