Contestation Amende SNCF

mourade21 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 - 1 nov. 2011 à 12:52
rentabilicus Messages postés 231 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013 - 1 nov. 2011 à 15:45
Bonjour,

J'ai été contrôlé par les agents SNCF dérnièrement, et ayant un ticket non valide, l'agent SNCF m'expliquait que je dois payé une amende de 40 euros (que j'ai été sur le point de payer) quand l'un de ses collègues m'a menacer d'appeller la police. Essayant de comprendre l'intervention de cet agent car j'ai trouvé prématuré de me demander ce genre de chose malgré ma volonté de regler l'amende.
De ce fait, il ont appelé la police, en disant que j'ai refusé de présenté ma carte d'identité, ce qui est absolument faux. Il ont vérifié ma carte d'identité et m'ont fait un pv sncf, et sont parti sans me communiquer ni le pv ni un billet. Je me retrouve donc sans justificatif me permettant de comprendre ce qui a été dit dans le pv.
Pourriez-vous me renseigner comment pourrais-je réagir dans ce cas ?

Je vous remercie par avance

1 réponse

rentabilicus Messages postés 231 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013 26
1 nov. 2011 à 15:45
Vous contestez votre cas au service clientèle de la sncf par LR+AR.

Si vous n'avez pas satisfaction sous un mois vous saississez le médiateur de la sncf qui a deux mois pour répondre.
0