Probleme avec SFR

Résolu
TORTULE Messages postés 155 Date d'inscription jeudi 9 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2021 - Modifié par pititenouette le 1/11/2011 à 21:07
TORTULE Messages postés 155 Date d'inscription jeudi 9 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2021 - 9 nov. 2011 à 17:56
Bonjour,

Après avoir divorcé avec la maman, je paie depuis plusieurs années un forfait bloqué sfr à mon fils mineur (16 ans) pour pouvoir le joindre et vis versa.

Depuis plus d'un an nous ne nous voyons plus et pour des raisons dont je passe les détails... j'ai donc décidé de bloquer sa carte sim en attendant de pouvoir résilier la ligne en mars 2012 (date de fin d'engagement).

Hors je reçois dans un premier temps un texto de mon ex femme me demandant de lui envoyer à son domicile la nouvelle carte sim de mon fils.... déjà là je suis surpris qu'elle est pu commander en mon absence une nouvelle carte sans que je sois au courant et sans que l'on me demande mon avis....alors que le contrat est à mon nom.
Dans un deuxième temps je reçois quelques semaines plus tard un courrier de confirmation de souscription d'offre de SFR me réengageant de ce fait pour 12 mois supplémentaires!!!

Le contrat étant uniquement à mon nom je suis furieux que SFR est accéder à la demande de mon ex sans ma présence et sans ma carte d'identité !!! Quels recours puis-je avoir d'une part auprès de SFR qui doit s'adresser normalement uniquement au titulaire du contrat.....(plainte?) et d'autre part contre mon ex qui a fait un faux en signant le nouveau contrat en mon nom ????

Merci d'avance pour vos réponses et l'aide que vous pourrez m'apporter.

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
1 nov. 2011 à 15:42
Bonjour ,

Faites un courrier a SFR pour leur demander copie de la demande de renouvellement, document revetu de votre signature.

Vous pourrez preciser que vous n'avez jamais entrepris une telle demarche pour ce numero et vous en demandez l'annulation immediate.

Document a envoyer en LR/AR.
2
TORTULE Messages postés 155 Date d'inscription jeudi 9 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2021
1 nov. 2011 à 21:59
Merci pour votre réponse. J'appelerai SFR demain pour leur demander ce document. Par contre même si j'obtiens l'annulation cela ne veut pas dire qu'elle ne recommencera pas à intervenir sur ma ligne et si SFR ne fait pas son boulot correctement je risque à nouveaux d'être ennuyé....y'a t-il une solution pour éviter que cela ce reproduise ? Pensez vous que j'aurai intérêt à porter plainte ?

merci.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
2 nov. 2011 à 11:02
Bonjour ,

Si vous n'obtenez pas l'annulation, oui, vous pouvez .. a condition d'etre certain de vous.
0
Bonjour.
Le fait que l'abonnement ait été renouvelé est certainement du au fait que quelqu'un s'est fait passer pour vous lors de la demande au téléphone. Les contrôles d'usages, date de naissance etc... sont connus par vos proches et ont permis l'identification. (D'ailleurs si le renouvellement ne se faisait pas ainsi et que les abonnés soient renvoyés en boutique ils seraient les premiers à le regretter). Ensuite un sms a du être envoyé sur votre ligne (utilisée par votre fils) afin qu'il valide. Ce qui a du être fait. En conclusion, je ne vous incrimine pas, (votre situation est déjà pénible), mais vous êtes responsable d'une part, de ce qu'il se passe sur VOTRE ligne et d'autre part de votre fils. Porter plainte me semble difficile à moins de le faire contre votre fils. Ce que généralement on ne fera pas. D'autant plus que comme dit plus haut, nous sommes tous responsables de nos enfants.
Voilà, désolé de ne pas suivre les autres conseils mais la loi est carrée et n'a rien à voir avec ce qui semble logique à certains.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
5 nov. 2011 à 11:03
Bonjour forzia ,

Il me semble qu'il faut attendre l'envoi du document a demander et ce n'est qu'apres que le demandeur pourra decider de la demarche a entreprendre pour donner suite.

Comme il s'agit d'une situation de divorce, il faudrait savoir le contenu de la decision du juge et ceci ne peut etre su que par le demandeur.

Par ailleurs, il me semble que les contrats doivent etre sur support papier lorsqsu'il s'agit de contrat entre professionnel et consommateur ...

Bonne journée a vous .
0
Bonjour,
Après avoir contacté SFR j'ai obtenu l'annulation de la dernière intervention effectuée sur MA ligne vu que la demande n'était pas faite par moi !

Par contre j'ai envoyé juste une réclamation en lettre Recommandé AR et la résiliation anticipée de ma ligne afin qu'il n'y ai plus de problème...

Merci pour vos réponses et le temps que vous avez pris pour moi.

nota : Dans le jugement de divorce il n'est noté nulle part que je dois payer un forfait téléphonique à mon fils. Je l'ai fait à ses 11 ans uniquement dans le but de pouvoir communiquer librement avec lui sans passer par sa mère avec qui je ne m'entend pas du tout.
0