Coupure de gaz suite à une erreure de facture

maikel - 2 nov. 2011 à 14:47
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 2 nov. 2011 à 18:15
Bonjour,
j'aimerais savoir si quelqu'un s'est retrouvé dans la même situation que moi.
En novembre 2010 GDF a procédé à un relevé de compteur erroné.
Suite à ce relevé j'ai reçu une facture de plus de 1000€ (alors que c'est un appart de 80m2 avec deux personnes qui y habite et sans avec plaques à induction dans la cuisine donc pas de gaz). Nous les avons appelé pour modifier cette facture car mon compte s'est retrouvé en négatif.
Cette situation semblait être solutionnée puisque nous avons été remboursé.
...
Les facturations suivantes étaient estimés à plus de 1000€ (la dernière 1327€).
Nous avons fais la même démarche avec tous les appels, le temps perdu...
Cela s'est reproduit sur les factures suivantes datant de décembre 2010, janvier 2011, mars 2011, mai 2011 et en juillet on a eu un technicien de GRDF pour faire le relevé sur place.

Derniere facture: toujours la même histoire
bien sûre on refuse de payer et hier en rentrant chez j'ai un avis de passage avec une coupure de gaz par impayé!

j'appelle aujourd'hui, je leur donne le vrai relevé et ma facture réel chute à 107€ au lieu de 1327€. Entre temps j'ai pas de gaz et donc pas d'eau chaude. Ils me disent que dès que la facture sera payée un technicien passera remettre le gaz mais ils ne savent pas me donner de date et me demande d'être bloqué chez moi toute une journée.
Qu'est ce que je fais? je demande un employé de GDF d'aller bosser à ma place!! comme si je pouvais décider de rester chez moi un jour en semaine de 8h à 19h (une plage horaire très précise!!)

j'aimerais savoir si je peux demander quelque chose à GDF, si ils sont en droit de couper le gaz sans nous tenir au courant, si quelqu'un à déjà vécu un cas similaire... en gros quelqu'un qui pourrait m'aider!

merci

1 réponse

Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 106
Modifié par Energizor le 2/11/2011 à 18:19
Bonjour,

GDF a le droit de couper le gaz, sans prévenir de la date exacte, lorsqu'une facture est impayée. Il faut quand même avoir reçu une lettre de relance valant mise en demeure.

Et il faut bien que quelqu'un soit présent sur place pour rétablir le gaz, c'est une question de sécurité !

Par contre, ici, il s'agit visiblement d'une facture estimée, et sans rapport avec votre consommation réelle.

Envoyez vite une lettre de réclamation en recommandé avec AR, expliquant la situation. Exigez que l'on ne vous facture pas les frais de coupure, et demandez un geste commercial pour les désagréments que vous avez subis.

Si la réponse de GDF ne vous convient pas, ou si GDF ne vous répond pas dans les deux mois, vous ferez appel au Médiateur National de l'Energie sur son site internet.

Et si vous changiez de fournisseur de gaz ? Cela ferait les pieds à GDF...
0