Coupure de gaz suite à une erreure de facture
maikel
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2 nov. 2011 à 14:47
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 2 nov. 2011 à 18:15
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Energizor
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Modifié par Energizor le 2/11/2011 à 18:19
Modifié par Energizor le 2/11/2011 à 18:19
Bonjour,
GDF a le droit de couper le gaz, sans prévenir de la date exacte, lorsqu'une facture est impayée. Il faut quand même avoir reçu une lettre de relance valant mise en demeure.
Et il faut bien que quelqu'un soit présent sur place pour rétablir le gaz, c'est une question de sécurité !
Par contre, ici, il s'agit visiblement d'une facture estimée, et sans rapport avec votre consommation réelle.
Envoyez vite une lettre de réclamation en recommandé avec AR, expliquant la situation. Exigez que l'on ne vous facture pas les frais de coupure, et demandez un geste commercial pour les désagréments que vous avez subis.
Si la réponse de GDF ne vous convient pas, ou si GDF ne vous répond pas dans les deux mois, vous ferez appel au Médiateur National de l'Energie sur son site internet.
Et si vous changiez de fournisseur de gaz ? Cela ferait les pieds à GDF...
GDF a le droit de couper le gaz, sans prévenir de la date exacte, lorsqu'une facture est impayée. Il faut quand même avoir reçu une lettre de relance valant mise en demeure.
Et il faut bien que quelqu'un soit présent sur place pour rétablir le gaz, c'est une question de sécurité !
Par contre, ici, il s'agit visiblement d'une facture estimée, et sans rapport avec votre consommation réelle.
Envoyez vite une lettre de réclamation en recommandé avec AR, expliquant la situation. Exigez que l'on ne vous facture pas les frais de coupure, et demandez un geste commercial pour les désagréments que vous avez subis.
Si la réponse de GDF ne vous convient pas, ou si GDF ne vous répond pas dans les deux mois, vous ferez appel au Médiateur National de l'Energie sur son site internet.
Et si vous changiez de fournisseur de gaz ? Cela ferait les pieds à GDF...