Démission forcée, moyens pour se défendre.

Ju - 2 nov. 2011 à 22:35
Jamese Bond007 Messages postés 148 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 - 2 nov. 2011 à 23:51
Bonjour,

Je suis actuellement dans une entreprise de formation informatique, étant jeune diplômé, un travail se proposant à moi j'ai sauter sur l'occasion en ne prêtant pas assez attention au contrat de travail (CDI)

Erreur visiblement, une entreprise de formation mais surtout de vente de services informatiques, avec un chiffre important à réaliser que je n'arrive plus à atteindre depuis un mois. Après un an se service dans l'entreprise, j'ai le droit à depuis peux 1 à 2 convocations par semaine ou le stylo et la feuille sont présents sur la table et ou on me demande de rédiger ma lettre de démissions. ("tu es une honte, vive la France etc..."

Je subis de lourdes pression, ils m'alourdissent mon agenda un maximum (10h par jour auparavant), prospects absents après 40km etc...

N'ayant aucune notions d'heures de travail à réaliser sur mon contrat de travail, je ne vois pas bien les recours qui me sont possible, de plus l'entreprise fonctionne avec un système de primes (certes impossible à obtenir) mais qui permettent apparemment à justifier les heures de façons légal.

Le mois dernier j'ai également du signer un avenant qui augmentait le chiffre à effectuer et réduisant la prime de ce chiffre.

Mes collègues ayant profiter de cet avenant pour se faire la malle je me retrouve seul face au patronat, j'ai l'impression que je n'arriverais pas à avoir gain de cause, normalement je dois participer à une réunion hebdomadaire le lundi matin, hors ils ne veulent pas me mélanger au nouvelles recrues.

La semaine dernière ils m'ont supprimés mon historique d'agenda en ligne et je suis donc sans plus aucunes informations sur mes clients à suivre (exemple: n° tel, adresses...) et m'ont bloqué mon agenda pour 3 jours ou ils m'ont programmés 2 semaine de rendez-vous de 1h dans toute une région, résultat je rentre chez moi à 20h ~.

Je ne vois pas bien quels recours sont possibles dans mon cas, j'aimerais qu'on me donnes conseils, lois qui pourraient me défendre dans mon cas etc.. Afin d'éviter un licenciement, en effet je ne vis pas seul et un mois ou plus sans revenue serait une catastrophe.

(J'ai contracté une protection juridique et de nombreux documents comme la copie de mes anciens agenda, contrats etc... Si quelqu'un ayant des connaissances pouvais lire le contrat et me dire quel recours sont possible.. Merci)
A voir également:

1 réponse

Jamese Bond007 Messages postés 148 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 3
2 nov. 2011 à 23:51
A mon avis - LRAR à votre direction dénonçant harcèlement moral (si vous êtes courageuse) sinon lettre dans laquelle vous parlez de souffrance au travail. Demandez aussi voir le médecin du travail
0