CDD et démission

emilie17 - 3 nov. 2011 à 10:02
caroledu92 Messages postés 14624 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 - 3 nov. 2011 à 12:25
Bonjour,

J'ai été embauché en CDD, le 15/11/2010, et je suis aujourd'hui confrontée à de grosses pressions de mon employeur.
Elle ne veut pas me licencier, mais accepterai ma démission.
Je ne veux pas perdre mes indemnités de précarité, ni subir les 4 mois d'absences d'indemnisation du pôle emploi.

Nous vendons la maison parce que mon mari à changé d'emploi, puis je prétendre à cette "dérogation" ? sachant que j'ai moins de km qu'avant pour aller travailler.

Merci de vos réponses.

Emilie
A voir également:

4 réponses

caroledu92 Messages postés 14624 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 4 572
3 nov. 2011 à 10:31
Bonjour

Vous en pouvez pas démissionner d'un CDD (sauf CDI, faute grave de l'employeur ou force majeure)

La seule solution serait une rupture d'un commun accord. Mais votre employeur sera t-il d'accord ?
0
Merci de votre réponse OUI JE PENSE qu'elle sera d'accord, mais aurais je droit à mes indemnités de précarité, mes congés payés et mes allocations chômage ?
0
Oui
0
Super, merci

Sur quels textes de lois puis je m'appuyer pour faire valoir mes droits en cas de contestation.
0
Y'a pas de constestation... elle est en droit de refuser ;)
0
oui mais si elle accepte, après elle pourra plus rien dire ...
quelle différence entre rupture d'un commun accord, et licenciement à l'amiable ?
je pense que je vais m'arrêter en arrêt maladie pour dépression, car j'en peux plus et en plus mon psy veut me le faire depuis déjà 2 mois.
0
caroledu92 Messages postés 14624 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 4 572
3 nov. 2011 à 11:07
Vous aurez droit à la prime de précarité, aux congés payés (ça c'est dans tous les cas).

Quant aux allocations chômage, je pense que cela dépendra de ce qui sera noté sur l'attestation Pole Emploi. Si votre employeur coche la case « fin de CDD », il n'y a pas de problème. En revanche si elle met rupture d'un commun accord (case « autre, précisez »), je ne sais pas...
0
ok merci beaucoup ça me rassure,
et si je me mets en arrêt maladie, puis je éviter d'effectuer mon préavis ?
0
caroledu92 Messages postés 14624 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 4 572
3 nov. 2011 à 11:20
La rupture d'un commun accord : tout est dans le titre

Le licenciement à l'amiable n'existe pas. La rupture conventionnelle existe, mais seulement pour le CDI

Je ne comprends plus ...Pourquoi parlez vous de préavis ? Si vous faites une rupture à l'amiable, vous décidez ensemble de la date de fin.
0
ah d'accord pou la date de fin, je ne savais pas, je patauge un peu ;)
merci en tous cas pour toutes les infos
0
caroledu92 Messages postés 14624 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 4 572
3 nov. 2011 à 12:25
Attention à bien établir un document signé par vous deux, reflétant
"la volonté claire et non équivoque des deux parties de rompre le contrat"
0