Dois-je payer ou non ?

mika16 - 3 nov. 2011 à 12:15
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 3 nov. 2011 à 12:53
Bonjour,

J'ai pris un nouvel appartement, ou le dernier locataire s'est fait cambrioler début septembre, les deux stores de la baies vitré sont cassés, un et bloqué en bas et ne peut s'ouvrir que de l'extérieur et le second ne se ferme pas en entier.

Lors de la visite de l'appartement, la mairie, propriétaire des lieux, m'a affirmer que les stores seraient changés avant mon entrée dans l'appartement le 30 octobre 2011.

Le soucis, c'est que j'ai rentrer tous mes meubles étant donné qu'on devait les changés, mais au jour d'aujourdhui, mon assurance refuse de m'assurer étant donné que les stores ne sont pas changé ( chose compréhensible..),

que dois-je faire au niveau des loyers ? dois-je payer ?

je dois attendre le changement des stores et payer au prorata ?

merci de me renseigner.

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
3 nov. 2011 à 12:53
Bonjour,

Votre loyer est dû dans tous les cas.

Aviez vous fait un edl d'entrée qui mentionnait les stores cassés ? Vous envoyez un courrier reco A/R à votre propriétaire en lui demandant de faire le nécessaire pour réparer les stores sous huitaine sous peine de saisie du tribunal.

Pour l'assurance : les stores n'étant pas obligatoires, ils ne peuvent pas vous demander d'en installer ! Changez d'assurance...
0