Contentia+ Maître Bento-Piercy

lulu94 - 3 nov. 2011 à 14:23
 Gérard - 31 janv. 2012 à 14:34
Bonjour,

Je m' adresse à vous aujourd' hui car après plus de deux ans, Sfr chez qui j' avais un abonnement ADSL me réclame 184.96 de frais de résiliation, tout d' abord par l' intermédiaire de la société Contentia, puis par Le cabinet d' huissier de justice Benton-Piercy.

J' ai essayé de contacter Sfr par leur forum, mais on m' a dit qu' ils ne pouvaient pas me renseigner. (Je réessaierai par téléphone).


Mes questions sont les suivantes:

L' abonnement avait été résilié par SFR pas par moi, dois-je quand même payer les frais?
A la fin de mon abonnement, j' ai payé des frais et le reste des mes factures par l' intermédiaire de la société Effico.

L' huissier Benton, a t' il réellement le pouvoir de saisir mes biens et je cite:" l' ouverture forcée de votre porte"?

PS: j' ai les documents si vous souhaitez les voir.

Merci :)

12 réponses

up
0
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 029
Modifié par Afrikarnak le 5/11/2011 à 15:10
Bonjour..
En cas de résiliation avant terme (Par le Client OU par l'Opérateur) des frais sont prévus aux C.G du Contrat.. Vérifie si tout a été réglé..
D'autre part il y a prescription de UN an des dettes 'téléphone' selon le L 34-2 du CPCE.. Voir ici: https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006165910/2011-11-05/
SAUF si la Justice a été saisie durant l'année dévolue à la prescription (Par ex. Injonction de Payer). Y at'il eu un Acte judiciaire?
D'autre part avant qu'il y ait une supposée saisie de meubles (Uniquement pour sommes supérieures à 500 et qq €) il y a des actes obligatoires (Commandement de Payer)..
Il est TOTALEMENT illusoire d'obtenir quoi que ce soit par téléphone..
A+
0
Voici le numéro de téléphone direct de Maitre Benton Piercy 01 34 46 89 00
0
Direct..direct...!
C'est celui qui figure partout !.........
0
BENTON-PIERCY (Mireille pour les intimes) est huissière à Magny-en-Vexin (95) et sa compétence territoriale est limitée à celle du TGI du coin où elle exerce.

Pour saisir il faudrait si vous ne résidez pas dans cette m^me territorialité qu'elle s'adresse à un huissier de votre TGI.

Pour le reste: comme ci-dessus : y a t-il une décision de justice qui permettrait cette mesure d'exécution ?

Comme ci-dessus égakeme,nt uxiste une prescription d'une année pour les créance des FAI et opérateurs téléphoniques (article L34-2 Code des postes et des communications électroniques alinéa second) :

"La prescription est acquise, au profit de l'usager, pour les sommes dues en paiement des prestations de communications électroniques d'un opérateur appartenant aux catégories visées au précédent alinéa lorsque celui-ci ne les a pas réclamées dans un délai d'un an courant à compter de la date de leur exigibilité."

Etes-vous dans ce cas ?
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
6 nov. 2011 à 19:19
Gérard 5 nov. 2011 à 16:34
BENTON-PIERCY (Mireille pour les intimes)

Si intimes que ça ?Mdr.
0
Son étude revient tellement souvent dans des dossiers...
..."tiens encore Mireille !.."
0
Bonjour

Me Mireille PERCY est inscrite au tableau des Huissiers de Justice au Tribunal de Grande Instance de PONTOISE.

Ce Tribunal dépend de la Cour d'Appel de Versailles.
0
Pourquoi précisez vous cela ?
0
Merci de vos réponses.

Alors quand sfr a rompu mon contrat, j' avais des factures impayées. Elles ont été prises en charge par la société Effico. jusqu' en 2010 à peu près.

Les seules lettres que j' ai reçu sont une lettre de contentia et une lettre de Benton-Piercy.

Je vis dans le 94.

J' ai contacté sfr aujourd'hui, le conseiller a pu seulement me dire que c' était non pas des frais de résiliation (comme me l' avait dit Contentia) mais des restes de factures impayées.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Si ces factures sont antérieures à novembre 2010 ne payez pas, elles sont prescrites.
0
Je demanderai à sfr la date de la facture.

Par contre, j' ai consulté mes paiements à Effico, et il me resterait à régler 200 euros. Quand j' ai contacté Effico, on m' a dit qu' ils n' avaient plus le dossier, qu' ils l' avaient transmis à Sfr.
0
"Je demanderai à sfr la date de la facture."

......ils vont voir arriver le coup !
..ils le connaissent le L 34-2 !

Si pas de réponse voyez alors une association de consommateurs.
0
J' ai contacté Maître Benton-Piercy ce matin.
Alors je tombe sur une conseillère, elle me dit que la facture à environ deux ans.
Donc je parle de L34-2. Elle me dit d' envoyer un courrier.

Je rappelle pour avoir la date exacte, je tombe sur un huissier, il me dit 2008/2009; je lui parle également du L34-2 et là il me dit que oui effectivement l' article rentre en compte mais que de toute manière ils lanceront une procédure judiciaire et donc qu' il me faudrait un avocat, ce qui me reviendrait plus cher que les 184.92 de facture.

J' ai pas envie de prendre le risque de me retrouver devant les tribunaux, concrètement qu' est ce que je risque?
0
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 029
10 nov. 2011 à 10:48
Bonjour..
Tu lui dis que tu bénéficies de l'Aide Juridictionnelle et qu'une éventuelle procédure ne te coûtera pas un kopeck et que par ailleurs tu pourras les attaquer pour 'Procédure Abusive' car tu les as clairement informés qu'il y a prescription (Fais le par LRAR..). Tous les frais seront à leur charge en vertu de l'Art. L 700 du Code de Procédure Civile..
Article 700

Comme il est dit au I de l'article 75 de la loi n° 91-647 du 10 juillet 1991, dans toutes les instances, le juge condamne la partie tenue aux dépens ou, à défaut, la partie perdante, à payer à l'autre partie la somme qu'il détermine, au titre des frais exposés et non compris dans les dépens. Le juge tient compte de l'équité ou de la situation économique de la partie condamnée. Il peut, même d'office, pour des raisons tirées des mêmes considérations, dire qu'il n'y a pas lieu à cette condamnation

Une dette prescrite n'existe plus et leur demande sera rejetée!
Gros bluff habituel...
A+
0
Merci de ta réponse.
Je leur envoie un courrier aujourd'hui.
0
Voila mon courrier:


Madame, Monsieur,

Suite à notre conversation téléphonique, je vous adresse ce courrier car la facture de l' opérateur Sfr d' un montant de 184,96 (hors frais) est normalemnt préscrite ( article L34-2). En effet, cette facture est datée de 2008-2009 comme vous me l' avez confirmer au téléphone.

Artcile L34-2: « La prescription est acquise, au profit de l'usager, pour les sommes dues en paiement des prestations de communications électroniques d'un opérateur appartenant aux catégories visées au précédent alinéa lorsque celui-ci ne les a pas réclamées dans un délai d'un an courant à compter de la date de leur exigibilité. »


Veuillez agréer l' expression de mes salutations distinguées.
0
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 029
Modifié par Afrikarnak le 10/11/2011 à 11:49
Re:
Tu peux ajouter les éléments que je t'ai fournis (En cas de Procédure celle ci sera rejetée et tous les frais seront à la charge du demandeur..).
A+
0
Ça fait pas trop "menaçant"?
0
Non, ne vous inquiétez pas pour elle, Maître Mireille Benton-Piercy est coriace !...
0
ahah je préfère pas prendre de risques!

Je viens tout juste d' envoyer ma lrar avec le site.
On verra bien leur réponse..
0