Humidité champignon voir mérule taches noir

marie - 3 nov. 2011 à 22:39
 Utilisateur anonyme - 4 nov. 2011 à 00:13
Bonjour,
j aimerai trouver un expert pour avoir un avis assez rapide car j ai des la chambrre de mais enfants un mur qui es devenu noir et taches desus pars la suite chapignon a voir mérule cela pousse trés vite et humidité méme eux de l eaux sur le sol moisi.et le propriétaire me dis que ses de la cole rien de grave mais ont voit bien que ce n 'es pas cela et cela fais 3 semaine que ca dur et a deux reprise il es venu voir les dégats mais ne fais rien et n as pas l air de prendre cela au sérieux .j ai également enlever mes enfants de cette chambre .alors j aimerai trouver un expert pour venire voir les dégats qui sont de jours en jours horrible a voir qui peux m 'aider

1 réponse

Utilisateur anonyme
4 nov. 2011 à 00:11
Si humidité ca peut etre de la moisissure, cause humidité par condensation ou infiltration ou remontée capilaire...
Si ca n'y etait pas avant et que ca s'agrandit c'est moisissure.
Si les taches sont en haut ou coin de mur c'est pont thermique.
Si les taches sont en milieu pas forcement noire c'est possible humidité dans les murs.
La merule c'est sur le bois, si vous frottez ca sent le champignon, en cave donc sans lumiere c'est blanc comme de la mousse, a la lumiere ca jaunit voir marron.
L'odeur de la merule si vous frottez le bois ca sent le champignon, ca fait des desastres sur l'habitation.
Eau sur le sol moisi me fait penser a l'humidité.
A voir si il n'y a pas une fuite tuyauterie dans le mur ou derriere, sinon une fissure dans un mur.
Vous pouvez regler une partie du probleme avec un deshumidificateur selon l'importance c'est efficace, jusqu'a 16 l par jour selon le modele choisit.
Envoyé un RAR au proprio tres vite afin d'avoir la preuve qu'il est prevenu si ca empire vu qu'il ne fait rien.
Le probleme peut venir de vous mais si c'est localisé a un seul endroit je ne le pense pas, sinon aérer et chauffer.
Je ne suis pas expert mais je planche serieusement sur le sujet pour des raisons personnelles.
En priorité chercher une fuite, voir ce qu'il y a derriere le mur ou dedans.
Ensuite aerez, chauffé bien mais pas trop, si possible deshumidificateur.
revenez dire ce qu'il en est svp ca m'interesse. Le mur est isolé ? en quoi ? double vitrage ? chauffage a quoi ?
PS on peut fabriquer un deshumidificateur pas cher avec une bouteille plastique, on coupe au trois quart, on retourne la partie goulot dedans a l'envers (entonnoir), on met du coton dedans et du gros sel au dessus. Ca coute quasiment rien, essayez.
1
Utilisateur anonyme
4 nov. 2011 à 00:13
Me dire aussi si le probleme a commencé a la periode ou vous avez commencé reellement a chauffer bien et si vous avez deja passé un hiver dans ce logement.
0