Degat des eaux

cece - 4 nov. 2011 à 13:52
 Laura - 5 nov. 2011 à 01:09
Bonjour,
j ai eu un degax des eaux dans mes toilettes causer par ma voisine et malheureusement j ai eu un souci avec mon assurance et je n etais plus assurer a ce moment maintenant je suis assurer est ce que je vais etre dedommager par sont assurance malgre qu il y a une convention cidre merci

5 réponses

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 323
4 nov. 2011 à 23:57
Innexact ??? pouvez vous expliquer ?


l'inexactitude est d'affirmer que le défaut d'assurance pour un locataire dont le logement subit un DDE implique que les dommages consécutifs soient de facto à sa charge.
que ce défaut d'assurance soit fautif est une chose.
mais il est sans lien avec le dommage, lequel n'affecte pas un bien pour lequel il est lésé (il ne lui appartient pas) et pour lequel il n'est pas responsable (l'origine est chez le voisin).
il n'est donc juridiquement pas concerné par le sinistre.
toujours juridiquement parlant, c'est le bailleur qui est lésé et donc son assureur qui intervient pour indemniser, et exercer le recours correspondant contre l'assureur du responsable.
dans ce cas de figure (locataire "lésé" non assuré) la CIDRE prévoit que ce soit l'assureur de la collectivité qui intervienne (justement comme assureur du bailleur) et fasse -ou pas- un recours contre celui du responsable.
1
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 394
4 nov. 2011 à 13:55
Bonjour,

Si c'est de l'appartement de votre voisine que provient le sinistre, c'est à SON assurance de vous indemniser.

Cordialement
0
merci de votre reponse mais je n etait plus assurer a ce moment la comment faire car l assurance de ma voisine qui a causer le sinistre a une convention cidre merci
0
défaut d'assurance = travaux de réparation a vos frais
0
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 323
4 nov. 2011 à 17:18
défaut d'assurance = travaux de réparation a vos frais

= inexact
0
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 323
4 nov. 2011 à 15:02
bonjour

quel est votre statut?
copropriétaire ou locataire? (à mon avis loc...)
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2011 à 20:10
Innexact ??? pouvez vous expliquer ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci je ne savais pas, je pense ta reponse tres utile a beaucoup si ca arrive.
0