Retrait de points du permis probatoire

bibi - 4 nov. 2011 à 19:58
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 5 nov. 2011 à 11:51
Bonjour,
mon cas est le suivant : j'ai suis détenteur d'un permis B depuis plus d'un an et j'ai effectué la conduite accompagnée . Je devrais donc avoir 9 point sur mon permis logiquement est ce bien ça ?
Ensuite je viens d'avoir une contravention avec une perte de deux points donc je voudrais effectuer un stage de récupération de points . est ce qu'après avoir récupéré mes points a l'issu du stage je pourrais obtenir 12 points a l'issu de ma période probatoire (qui est dans moins d'un an ou devrais je quand meme attendre 3 ans ?

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 392
5 nov. 2011 à 11:51
Bonjour,

"Je devrais donc avoir 9 point sur mon permis logiquement est ce bien ça ? "
Oui.

"est ce qu'après avoir récupéré mes points a l'issu du stage je pourrais obtenir 12 points a l'issu de ma période probatoire (qui est dans moins d'un an ou devrais je quand meme attendre 3 ans ?"
Non, vous n'aurez pas 12 points à la fin de votre période probatoire... effectivement vous devrez attendre 2 ans.

Cordialement
0