Achat d'une voiture avec défaut grave

Informadream Messages postés 465 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2022 - Modifié par Informadream le 6/11/2011 à 17:19
ethane69790 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 15 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011 - 16 nov. 2011 à 17:19
Bonjour,

[M**** représente le nom du garage mais je ne préfère pas le citer..]

J'ai acheté une POLO (Volkswagen) d'occasion il y a quelques jours (lundi 31 octobre) dans un garage de Lyon. Ce garage est en fait uniquement un intermédiaire qui sous-traite les opérations de mécanique sur les voitures qu'ils ont à la revente.

La Polo que j'ai achetée a fait l'objet d'un contrôle technique le 27/10/2011. Suite à cela, une contre-visite a été exigée pour 3 défauts dont celui, majeur, je cite: "DEMI-TRAIN AV (y compris ancrages): Jeu important ou anormal rotule et/ ou articulation: INFG, INFD".
Suite à cette contre-visite, le dernier contrôle technique du 31/10/111 n'indique plus aucun défaut majeur à corriger.

Cette voiture a été réparée par un garage M**** de Lyon.
Je prends la voiture le jour même donc lundi 31/10 et roule en ville pour l'essayer.
Le volant tirait déjà à gauche, mais étant donné que c'était ma première voiture et que je ne m'y connais pas vraiment, je n'ai pas prêté trop attention à cet aspect.
Cependant hier mardi 1/11 j'ai pris l'autoroute pour faire environ 120 kms et la voiture tanguait dangereusement, j'ai failli avoir un accident car je ne pouvais plus contrôler les roues et la direction. Le même phénomène se produisait aussi lorsque les roues passaient sur des trous dans les routes, et le volant tournait dangereusement à gauche et à droite de manière violente.

Suite à cela, et après avoir appelé la société qui m'a vendue le véhicule, ces derniers me conseillent d'amener ma voiture dans le MIDAS le plus proche pour la faire contrôler directement.

Le M**** dans lequel je suis allée a clairement dit que le technicien de M**** Lyon avait fait une grave erreur sur le montage de la rotule avant. Ils doivent donc commander une pièce neuve, la remonter, et faire le parallélisme (qui d'ailleurs n'avait pas été fait à l'origine).

Sachant que pour moi, dans ce cas, il y a clairement négligence non seulement de la part de M**** mais aussi de la part du centre de Contrôle Technique, et mise en danger de la vie d'autrui par défaut de mise en sécurité du véhicule.
Par conséquent, j'aimerais connaître précisément quel type d'action je peux mener en justice pour obtenir des dommages et intérêts ? Et de quel montant environ ?
Je vous remercie d'avance pour vos conseils.

Cordialement,
Informadream

1 réponse

ethane69790 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 15 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011
16 nov. 2011 à 17:19
sa serait deja bien qu'il te la repare tu croie pas avant de faire des poursuite
0