Liquidation et reprise d'activité

dakota - 8 nov. 2011 à 08:59
HelmerL Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2012 - 8 nov. 2011 à 09:29
Bonjour,
Gérante d'une SARL mise en liquidation judiciaire cette année, j'ai voulu me mettre en auto entrepreneur mais cela m'a été refusé car la SARL n'est toujours pas clôturée et de ce fait je suis encore "liée" à la SARL. Je ne peux plus être dirigeante (je ne suis pas interdit de gérance), d'autant que je suis caution personnelle pour un prêt de la société liquidée. Tout ceci n'est pas simple. Si vous avez une proposition ?! merci de votre écoute.

1 réponse

HelmerL Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2012 318
8 nov. 2011 à 09:29
Bonjour,

Le statut d'autoentrepreneur ne peut pas être cumulé avec celui de gérant majoritaire d'une SARL. Que celle-ci soit en bonne santé ou en liquidation ne change rien. Que vous soyez caution ou pas, ne change rien non plus.

Tant que vous êtes gérante de la SARL, il est impossible d'être autoentrepreneur.

Il faut accélérer la fermeture de la SARL ou choisir un statut compatible comme l'entreprise individuelle au réel ou réel simplifié. Je pense que la micro-entreprise est aussi possible avec la SARL.
0