Déclaration revenus fonciers.

Hervé - 8 nov. 2011 à 12:06
 Hervé - 8 nov. 2011 à 13:54
Bonjour,
En décembre 2010, j'ai acheté un appartement en VEFA. La remise des clés de l'appartement est prévue pour décembre 2011 (dans un mois).
Je compte louer cet appartement en respectant les conditions du scellier classique.
Pour l'instant, je n'ai aucun revenu de cet appartement car la construction n'est pas finie.
Par contre, cet investisssement m'a déjà occasionné des frais parmi lesquels le cautionnement de mon prêt bancaire.
En effet, dès décembre 2010, j'ai versé 627 euros pour ce cautionnement. Je souhaite savoir si cette dépense doit être déclarée aux impôts afin d'établir un déficit foncier, et quand je dois efectuer cette déclaration ?
- dès maintenant car il s'agit d'une dépense engagée en 2010
ou
- au moment de la déclaration des impôts en mai 2012.
Merci de votre attention.

1 réponse

Le principe du déficit foncier repose sur des charges supérieures aux revenus locatifs.
Aussi, je pense que vous ne pouvez pas déduire dès maintenant ces charges car vous ne percevez pas encore de revenus locatifs
0
Merci Violaine,
En fait, je me pose cette question car ces frais de cautionnement ayant été engagés en 2010, il me paraissait logique de les déclarer en 2011, et d'ajouter à ces frais d'autres dépenses (assurances, intérêts d'emprunt...) engagées en 2011 lors de la prochaine déclaration d'impôts.
En même temps, je n'ai pas encore les clés de l'appartement (seulement dans un mois), et je comprends que cela soit un peu pressé de vouloir déjà créer un déficit foncier.
Merci encore.
0