Bornage chemin communal

eva - 8 nov. 2011 à 19:35
 cricri - 9 nov. 2011 à 11:41
Bonjour,
Je dispose de deux terrains séparés par un chemin communal.Ce chemin mène a un jardin et le propriétaire ne passe en voiture que 2 ou 3 fois par an mais il demande que le passage soit borné alors qu'il est délimité par une pelouse d'un coté et une bute de l'autre.Qui doit payer le bornage si la mairie accepte .merci pour vos réponses

3 réponses

bonjour,

Allez a votre mairie vous renseigner par rapport au cadastre ils ont toutes les infos.

ps: je suis étonné qu'il n'y est pas de bornage même si pas apparent ?
0
Il y a 2 bornes au depart du chemin mais ça ne lui suffit pas car il y a une coube un peu plus haut.De plus il a refusé que nous fermions le long de la pelouse se qui lui aurait permis de mieux voir la route .
0
bonjour,

si il y a déjà 2 bornes sa confirme ce a quoi je pense, donc le terrain est déjà borné sauf que ce monsieur cherche a vous faire endosser le prix du bornage par rapport a son terrain et au chemin.

conseil ne faite rien si il est pas content qu'il le fasse lui même vous n'êtes pas tenue de le faire refaire puisque a la base il a déjà été fait.
0
la limite entre domaine public et terrain privé ne relève pas d'un bornage mais d'un alignement.

Ce dernier est de la compétence du maire qui, a votre demande, viendra vous délivrer un arrêté d'alignement fixant la limite.
0
bonjour titeuf,

tu dit un arrêté d'alignement mais eva précise dans son message que le propriétaire souhaite un bornage vis a vis de ces terrain et du chemin ?
donc si vraiment ces un arrêté d'alignement qu'est ce qui empêche l'autre propriétaire d'en faire la demande a la mairie ?
0