Validité d'une Reconnaissance de Dettes

Phifou - 9 nov. 2011 à 14:41
 Germain - 9 nov. 2011 à 14:46
Bonjour,

Ma femme et moi souhaitons effectuer un prêt immobilier pour l'achat d'un appartement en résidence principale.

Nos revenus sont trop juste pour couvrir le montant de l'emprunt, en revanche, mon père peut s'engager à nous verser tous les mois la somme complémentaire.

Quel type de montage financier effectuer ? Nous ne sommes pas emballer par une SCI familiale ou encore l'achat en indivision à 3 (Ma femme, mon père et moi).

Si mon père rédige une reconnaissance de dette, s'engageant tous les mois à me verser la somme complémentaire, cela peut-il être valable auprès de la banque pour m'octroyer le prêt ?

En d'autres termes, cela peut-il être reconnu comme un revenu supplémentaire ?

Par avance merci de vos réponses.

Cordialement,

Phifou
A voir également:

1 réponse

Ce serait alors une pension, mais je doute que cela soit pris en compte dans vos revenus. Je lui souhaite longue vie, mais votre père peut décéder, vous pouvez aussi vous fâcher avec lui et qu'il cesse alors de vous verser cette pension. Et bien d'autres, ce serait un revenu trop aléatoire.
C'est autre chose s'il peut vous prêter la somme totale et si vous vous engagez à le rembourser par écrit. Dans ce cas, c'est vous qui signeriez la reconnaissance de dette.
1