Degats des eaux litiges et quelques questions

Michael.els Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011 - 9 nov. 2011 à 15:10
Lillou06300 Messages postés 126 Date d'inscription samedi 6 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2012 - 13 nov. 2011 à 11:04
Bonjour,
Je voudrais tout d'abord m'excuser car je me suis inscrit vite vite et je n'ai pas vraiment le temps de faire de longues présentation , je suis ici car actuellement mon appartamenet est devenu insalubre je suis locataire depuis bientot 5 ans et cela fait 17 mois que ma salle de bain est couvert de moisi au plafond donc insalubre une partie de mon salon contient egalement quelques taches d'humidité au plafond se qui le ronge littéralement + quelques fissures et autres taches un peu partout .
Ma question est la suivante dois-je continuer a payer l'entiertée de mon loyer, devrais je m'arranger avec mon proprio pour eventuellement partir de chez lui avec un peu d'argent en poche , dois je réellement attendre la fin du bail afin de ne pas perdre mon argent ... Bref je suis perdu je ne sais plus quoi faire ....

4 réponses

Bonjour,

Soit votre logement présente une infiltration et vous devez absolument faire une déclaration a votre assurance, le propriétaire devra réparer la fuite et votre assurance prendra en charge les embellissements.

Si il s'agit d'humidité latente a cause de la salle de bain, cela peut venir d'un choc thermique entre le chaud de la baignoire et le froid des murs/plafonds ...
si c'est le cas essayez d'aérer plus votre logement car ce genre de problème est très difficile a trancher entre locataire et propriétaire (a qui la faute !) est ce la faute du locataire qui utilise mal son chauffage et n'aère pas assez ou la faute de propriétaire (bâtiment qui favorise la moisissure) .

cordialement.
2
Lillou06300 Messages postés 126 Date d'inscription samedi 6 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2012 29
9 nov. 2011 à 15:59
Bjr
Je complète la réponse de bha
Peut être que votre voisin du dessus a une et ne le sais pas...
Il est urgent de prévenir le syndic, votre assurance, votre propriétaire
En aucun cas ce problème vous dispense de payer votre loyer...
Vous pouvez résilier votre bail avec un préavis de 3 mois a tout moment, pas besoin d' attendre la fin du bail...
Cdt
1
Michael.els Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011
9 nov. 2011 à 17:25
L'expert est deja venu voir les degats , et je ne suis pas le causeur de degat la fuite a été identifié comme mes voisins d'en haut cependant rien ne bouge et cela fait quand meme 17 mois :/
0
Lillou06300 Messages postés 126 Date d'inscription samedi 6 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2012 29
13 nov. 2011 à 11:04
Bjr,
Que votre assurance adresse un RAR a l assurance de votre voisin et a défaut a votre voisin et syndic....
Cdt
0