Engagée en même temps et salaire different

capsulle - 9 nov. 2011 à 22:18
caroledu92 Messages postés 14619 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 - 10 nov. 2011 à 22:54
Bonjour,

Je viens de signer il y a un mois, un cdi avec 6 mois d'essai dans une entreprise d'assurance hospitalisation. Ma collègue qui a commencé il y a une semaine, gagne un bon 300 euros net de plus que moi, la seule différence , elle a un enfant à charge !
Sincèrement, je ne penses pas que ce serait l'enfant qui ferait la différence, comme elle dit, elle a su négocier son salaire et pas moi !
J'ai demandée des explications à la direction, ils ne m'ont pas répondu !
Nous faisons le même travail, je sais qu'ils n'ont pas tenu compte de nos emplois précedents.... alors pensez-vous que je pourrais faire valoir mes droits sur cette difference de salaire ???
Je ne sais pas les démarches que je pourrais envisager sans perdre mon emploi;
Merci pour vos réponses

3 réponses

caroledu92 Messages postés 14619 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 4 570
Modifié par caroledu92 le 9/11/2011 à 22:38
Bonsoir

L'enfant n'a rien à voir la dedans. Il y a l'expérience certes et puis il y a comme vous dites la négociation. Et certaines personnes sont parfois plus convaincantes que d'autres, savent se vendre

Vous pouvez toujours essayer de demander plus, mais l'argument pourquoi elle et pas moi n'est pas toujours bien reçu.
0
pourtant c'est une grosse difference salariale !
donc pour vous, je dois me taire ?
de plus, la direction ne me donne toujours pas de réponse à cette question et je ne sais pas si je dois retourner vers eux !
par l'équipe, je suis très mal vue car j'ai été me plaindre à la direction
il y aurait'il pas descrimination salariale ?
0
caroledu92 Messages postés 14619 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 4 570
10 nov. 2011 à 20:59
Je ne dis pas de vous taire, mais vous dites vous même que cela vous a mis dans une mauvaise position..

On ne peut pas parler de discrimination salariale...Avez-vous les mêmes expériences, le même age, fait les mêmes études....
0
caroledu92 Messages postés 14619 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 4 570
10 nov. 2011 à 22:54
Regardez quand même si votre salaire est conforme à celui de votre Convention Collective.

Si vous êtes en dessous du minima, vous aurez un moyen "concret" de contester.

(Merci à marylou de cette idée)
0