Décés et maison de retraite

lisette - Modifié par pititenouette le 10/11/2011 à 09:37
 lisette - 10 nov. 2011 à 14:57
Bonjour, mon beau père vient de décéder, il a un compte courant avec très peu d'argent, ayant bénéficier de l'aide sociale , du conseil général que va t-il se passer maintenat ? il était en maison de retraite depuis 5 ans , que peut demander le conseil général et à qui ? il n'a aucun bien, et nous non plus ! merci de me répondre

6 réponses

BONJOUR,

Qui êtes-vous par rapport à cet homme ? Est-il : Le père de votre mari, le mari de votre mère ?
Pour vous aider donnez-nous des précisions.
Merci
0
il s'agit du papa de mon mari, es pensions et retraites étaient versées à 90 pour cent au département (conseil général ?)
0
j'ai bien reçu votre réponse et vous en remercie ! suis anéantie ! car je n'ai, ni mon mari, ni mon beaupère qui vient de décéder, aucun moyen financier pour régler le conseil général !! nous sommes reteaités, locataires, sans biens , comment faire ? y a t-il un recours ?
0
c'est mon mari qui a perdu son papa, nous sommes mariés et reraités, nous ne touchons rien du conseil général pour mon beau père qui vient de décéder, c'est sa maison de retraite qui toochait, tout, retraites, pensions et aide du conseil général suis-je plus claire ?
0
OUI c'est déjà plus clair. Vous ne touchiez rien du conseil général pour votre B.P mais la maison de retraite ,elle,réclamait sans doute ce qu'il manquait. Alors aujourd'hui il est possible que celle-ci vous réclame le solde si solde il y a. ! Une maison de retraite coute très cher et cela depuis 5 ans..
Maintenant, si vous n'avez aucun héritage à venir de votre B.P aucun biens et que vous même n'avez que votre retraite vous n'irez pas en prison soyez rassurés....Vous êtes vous renseignés auprès du conseil pour en savoir un peu plus. Auprès du service social à la mairie.
A vous lire
0
il est le père de mon mari
0
Il faut savoir que le Conseil Général , au décès de la personne concernée récupère tout l'argent qu'il a versé.
Maintenant , le calcul sera fait par rapport à ce que le Conseil a déjà repris sur sa retraite, pension.
La différence sera pris sur les biens , son compte bancaire ou autre . Après quoi le Conseil si ça ne suffit pas, récupèrera auprès de votre mari.
Connaissez-vous la somme qui a été accordée à cet homme ?
0
Et s'ils refusent l'héritage ?
0
quel héritage ? ni mon mari ni moi ni mon beau-père nont et n'avait aucun biens ! ni liquidité, ni immobiliers rien de rien !!
0
J'ai un peu de mal à suivre votre situation. ...vous êtes mari et femme retraités ?
Touchez-vous une aide actuellement du conseil général ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci pour votre réponse, je vais me renseigner auprès de CCAS de la mairie, et vous tiens au courant, votre réponse me rassure un peu ! la maison de retraite, nous a envoyé depuis, un chèque destiné à mon beau-père pour solde de tout compte, je pense que cela a été fait en accord avec am maison de retraite et le conseil général !! Mon Dieu que de soucis ! en plus du chagrin, c'est dur dur à vivre , bon courage pour votre site , et merci de votre rapidité dans vos réponses
0
c'est une bonne chose d'apprendre que vous avez reçu un chèque pour solde de tout compte .Tout semble vous rassurer.
J'ai fait de mon mieux pour vous aider. Bonne .retraite

Cdlt
0
je viens d'avoir le CCAS qui ma confirmé que mon beau père, n'ayant aucun biens et juste un montant en liquide peu élevé, normalement le conseil général va clore son dossier ! mille merci pour votre aide ! et bon courage !
0