Taxe d'habitation : erreur ??

Victoria - 10 nov. 2011 à 17:54
 tof51430 - 10 nov. 2011 à 18:45
Bonjour,

Je me permet de poster sur ce forum afin de m'éclairer sur la taxe d'habitation.
En effet, en rentrant chez moi aujourd'hui, je vois dans ma boite aux lettres (comme beaucoup de personne j'imagine) un courrier des Finances Publiques qui réclament des sous pour la taxe habitation et redevance TV à régler avant le 15 décembre 2011.

Pour décrire le contexte, je suis une étudiante qui vit en colocation avec 2 autres étudiantes dans un 4 pièces depuis décembre 2010, qui se débrouille avec un job étudiant + APL

SAUF QUE :
- Le montant s'élève à 1830 EUR !!! (Taxe habitation et redevance)
- J'ai un petit revenu de 450 EUR par mois depuis janvier 2010 (je ne crois donc pas être imposable : je n'ai pas reçu d'avis d'imposition encore)

Cette taxe est donc 4 fois plus élevée que ce que je gagne en travaillant un mois.

Je ne m'y connais pas trop mais y aurait-il une erreur ? ? Dois-je bien payer cette taxe malgré mes faibles revenus ?

Vu que demain est un jour férié je ne pourrais pas me rendre au Trésor Public mais j'aimerais me renseigner pour savoir de quoi je parle en me rendant sur place.

D'avance merci pour vos lumières.

Victoria.

1 réponse

bonjour,
Puisque vous étiez en co-location au 01-01-2011, la taxe que vous avez reçu doit concerner vous et vos 2 autres camarades co-locataires.Vos 3 noms figurent-ils bien sur la TH ?Si tel est le cas, vous réglez le tiers de la somme demandée, charge aux 2 autres de régler chacune leur part.
0