Règlementation sur la Location

Sébastien - 10 nov. 2011 à 19:50
 marmenard - 11 nov. 2011 à 08:36
Bonjour,
Actuellement locataire d'un T2 pour la somme de 535 euros charges comprises
Je souhaiterais louer un appartement plus grand avec mon amie.
Nous avons trouvé un T3 pour 595 euros charges comprises.
Mon salaires (déclaré sur ma feuille de paie, ne prenant pas compte de mes primes / 13 eme mois / frais réglés tout les mois) oscille entre 1500 et 1560 euros en net
Mon amie et sans revenu.
Pour mon précédent appartement, l'un de mes parents s était porté garant (avec environ 2600 euros de net) mais j étais en période d essai et gagnais 1300 euros net

Après la visite (appartement géré par agence) La personne mandatée par l'agence m'as dit qu il ne faut plus avoir 3x le loyer en salaire mais que par contre avoir un garant ne se fait plus.

Voici ma question, sur quelles bases va être étudié mon dossier ?
l ancienne règles de "3X" est elle prises sur le salaire brut ? sur le loyer avec ou sans charges ?
Vaut il mieux me déclarer seul seul ou en couple avec mon amie sans revenus ?

Merci par avance pour vos réponses en espérant en voir rapidement

1 réponse

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
10 nov. 2011 à 22:55
Bonsoir,

Il n'y a aucune règle, chaque agence étudie les dossiers à leurs façons ...

Certains demandent 3 à 5 fois le montant du loyer, d'autre des garants avec 5 fois le montant du loyer, d'autre refusent tout garants ...

Il n'y a donc pas de règle, mais si vous ne donnez que vos revenus votre amie ne sera aucunement indiquée sur le bail ...
0
Bonjour
Il n'y à pas que les locations par agences
il existe aussi et légalement des locations entre particuliers
et pour eux pas de frais d'agence
0