Investissement immobilier région parisienne

Kardi - 12 nov. 2011 à 23:29
Invest35 Messages postés 37 Date d'inscription samedi 29 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2011 - 13 nov. 2011 à 20:24
Bonjour,

J'aimerais produire un investissement sur 10-15 ans.

Je dispose d'un apport initial et personnel d'environ 400 000 euros.

Je songe à un investissement immobilier locatif. Je sais que nombre de villes de la banlieue parisienne ont vocation a voir leur attrait grandir avec le projet du Grand Paris et la hausse chronique des prix à Paris intra-muros.

Une fois la ville trouvée, je voudrais savoir combien pourrai-je emprunter ?

N'ayant pas de revenues (faisant des études longues), je devrai certainement retenir une certaine somme afin de payer les nombreuses et onéreuses taxes, et travaux, inhérents à la propriété d'un bien immobilier.

Merci d'avance.

ps : le premier CGP ou autre conseiller m'exhortant de le contacter, je le mords.

4 réponses

pepitou Messages postés 594 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012 253
13 nov. 2011 à 09:09
bonjour,

Aucun revenu , aucune banque vous fera un prêt .
Vous pouvez acheter un bien avec l'argent que vous possédez en attendant d'investir dans une plus grosse opération .
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
13 nov. 2011 à 09:18
Bonjour,

J'aimerais produire un investissement sur 10-15 ans.
Je dispose d'un apport initial et personnel d'environ 400 000 euros.

Donc, cela fait un projet pour 300 000 € maximum.

Je songe à un investissement immobilier locatif. Je sais que nombre de villes de la banlieue parisienne ont vocation a voir leur attrait grandir avec le projet du Grand Paris et la hausse chronique des prix à Paris intra-muros.

Hors de prix.

Une fois la ville trouvée, je voudrais savoir combien pourrai-je emprunter ?
N'ayant pas de revenues (faisant des études longues), je devrai certainement retenir une certaine somme afin de payer les nombreuses et onéreuses taxes, et travaux, inhérents à la propriété d'un bien immobilier.

Sans crédit, tu ne peux faire grand chose. D'où ma première réponse.

ps : le premier CGP ou autre conseiller m'exhortant de le contacter, je le mords.
Chouette !!! Un poisson °) Tu as tord. En Province c'est moins cher .....xddd

++
0
Pret impossible, par contre comme dit Marie c'est moins cher en province.
Pour 400 000 tu aurais un petit immeuble locatif qui te permettrait de ne pas dependre des problemes de copropriété que tu ne pourrais pas assumer : une facade a refaire, gros travaux etc.
Par contre egalement si tu n'es pas du milieu fais toi accompagner dans tes demerches afin de ne pas avoir de mauvaises surprises, seul et sans emprunt possible tu ne dois pas te planter. Si tu achettes sans emprunt tu auras le revenu locatif de suite assuré qui te ferait vivre en attendant la fin de tes études.
Faut pas te dissuader ? si tu payes comptant en province et que tu gardes un peu au cas ou... le risque est faible.
Tu as de bonnes dents ?.
Moi je revend tout en fin d'année et j'ai hate de sortir de la ! lol.
Mais non je n'essaye pas de te dissuader... :-))
0
Invest35 Messages postés 37 Date d'inscription samedi 29 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2011 1
13 nov. 2011 à 20:24
Pourquoi ne pourrait-il pas obtenir de prêt?

Apport important, peut être caution, possibilité de prêt hypothécaire... ?
0