Maison BBC et conduit de cheminée

sandrine - 14 nov. 2011 à 07:24
 sandrine - 14 nov. 2011 à 17:23
Bonjour,
Nous voulons faire construire une maison bbc dans le 77 de 120 m2 environ avec un étage
on nous propose en ce qui concerne le chauffage soit
pac air air avec chauffe eau thermodynamique soit
pac air eau toujours avec thermodynamique
ou chaudière gaz mais pas intéressés
et comme je ne concois pas une maison sans conduit de cheminée, ils nous proposent en plus
le conduit mais obligation de l'électrique. Ce qui nous fait un supplément d'environ 10 000 euros ce qui fait cher le conduit
N'y a t-il pas une autre solution ?
Merci pour vos réponses

3 réponses

pepitou Messages postés 594 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012 253
14 nov. 2011 à 13:33
bonjour,

Rien interdit à se chauffer au bois dans une maison BBC.
Aucune obligation d'un mode de chauffage à partir que l'on ne dépasse pas 50kw/m2 par an .
Vous pouvez également penser au puits canadien .
0
Dans une maison BBC, vous pouvez très bien de chauffer qu'avec un poele et une VMC double flux pour uniformiser la température dans les différentes pièces de la maison.

Par contre, la démarche pour labéliser une maison BBC diffère légèrement lorsqu'il y a un poele (question d'étanchéité à l'air, vis à vis du conduit de cheminé)

Et par rapport à l'étude thermique, une maison avec une pompe à chaleur sera plus facile à labéliser qu'avec un poele. La version avec poele devra être plus isolée que celle avec pompe à chaleur pour le même résultat lors de l'étude thermique. La pompe à chaleur étant très favorisée dans le mode de calcul.

Ce qui explique le surcout : plus compliqué et plus d'isolation. Et les constructeurs n'ont souvent pas envie de se prendre la tête.

Faites le tour de différents constructeurs, architectes, maitres d'oeuvres.
0
Bonjour,
En fait c'est moi qui n'avait pas compris.
Après appel chez le constructeur, en fait faire la maison BBC c'est 29 000 euros et des bananes en + si la maison fait une surface supérieure à 110 m2.
Ca comprend une pac air air ou air eau, une vmc double flux et un chauffe eau thermodynamique. Et..... mon conduit de cheminée.
J'avais rien compris.... mais je pense qu'à la fin je serai au top je pourrai même être commerciale chez un constructeur.
0