Garde d'enfants et mutation outre mer

manosaju - 14 nov. 2011 à 07:27
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 14 nov. 2011 à 07:30
Bonjour,

Je suis mariée et nous avons 4 enfants. Nous venons d'apprendre que mon mari est muté outre mer pour une durée de 2 ans, avec la famille.

Mes deux aînés de 9 et 11 ans sont issus d'une union précédente. J'en ai toujours eu la garde et ils voient leur papa un week end sur 2 et la moitié des vacances.
Ils souhaitent venir avec nous. Leur père peut-il s'y opposer, m'empêcher de suivre mon mari ou obtenir la garde de nos deux enfants?
Il n'a jamais participé financièrement à l'éducation des enfants ( ni pension, ni participation aux frais divers) malgré le jugement qui stipule qu'il doit prendre en charge les frais de cantine. Je n'ai jamais fait de démarche par souci de garder une relation cordiale, pour les enfants.
Je dépose les garçons au domicile de leur père (1 heure de route), et il les ramène.
La mutation étant à 18000 Km, le droit de visite sera forcément différent. Je pense faire venir les enfants chez leur père durant la totalité des grandes vacances, à nos frais.
Enfin, après la mutation nous revenons à notre domicile initial. Les droits de visite pourraient alors reprendre comme aujourd'hui.

Merci par avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
14 nov. 2011 à 07:30
Bonjour
Le mieux que vous deviez faire, c'est de saisir vous meme le JAF pour l'informer de ce projet et modifier le droit de garde et hébergement du pere en raison des circonstances
Vous vous expliquerez à l'audience, mais il vaut mieux que cela soit vous que lui
1